/lifestyle/psycho
Navigation

Des ateliers de méditation en ligne pour la personne qui n’a pas le temps de relaxer

Des ateliers de méditation en ligne pour la personne qui n’a pas le temps de relaxer
Capture d'écran YouTube

Coup d'oeil sur cet article

La méditation n’est pas pour tout le monde. Mais c’est peut-être pour vous.

Il est possible de tester par vous-même le phénomène de la méditation et de vous en faire votre propre idée avec des cours en ligne. Offerts par Katerine Brisebois, ancienne reporter télé devenue «yogi» et professeure de méditation, les cours donnent l’introduction adéquate pour la personne qui trouve toujours des excuses, ou qui manque de temps.

 

Les bienfaits

Quels sont les bienfaits de la méditation? Elle peut réduire notre stress ou apaiser une dépression, améliorer notre concentration et notre sommeil, etc. Cependant, il y a toujours espace à s'interroger sur une méthode et douter de ses pouvoirs. Il n’y a rien de mal à ça.

Pour se poser des questions sur une méthode, il faut souvent l’essayer, tant qu’elle est sécuritaire. 

Meditation in the stars

Des scientifiques ont étudié le cerveau de plusieurs moines tibétains, découvrant des zones d’activité cérébrale en mouvement dans la région du cortex où se trouvent les émotions positives. Dans le pire des cas, vous risquez au moins de vous faire du bien dans une session de méditation. 

 

 

Maudit temps

Souvent, on veut intégrer quelque chose à notre routine, mais le temps nous manque. Que ce soit un cours de yoga ou une visite au gym, il est difficile de changer nos habitudes et y intégrer une nouveauté, peu importe ses bienfaits. 

Katerine explique que grâce à la méditation, elle a surmonté une dépression majeure, une faillite personnelle et même une hépatite qui lui a même presque coûté la vie. 

Elle propose des ateliers de 10 minutes, selon l’horaire et les besoins des intéressés. Vous pouvez télécharger les fichiers audio et les écouter juste avant d’aller vous coucher, ce qui est pas mal pratique pour ceux qui ont le sommeil difficile.

 

Peu importe la situation actuelle, on a tous un peu besoin de se «calmer les nerfs» de temps en temps...

Apprenez à méditer