/24m/job-training
Navigation

L’avenir du recrutement

L’avenir du recrutement
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Le plus grand défi des entreprises aujourd’hui concerne l’utilisation d’Internet dans la recherche des meilleurs talents de l’industrie. Il y a vingt ans, le curriculum vitae était un simple morceau de papier. Aujourd’hui, c’est toute une collection de données qui peuvent être trouvées de façon éparse en ligne, dans les participations aux communautés, les conférences et les plateformes de réseautage. Comment exploiter au maximum ces données à l’avenir?

Des systèmes d’analyse plus sophistiqués

Il n’est évidemment pas efficace de faire le tri manuel de ces données sur les réseaux sociaux. Le premier défi sera donc de concevoir un système intelligent capable de sélectionner et de résumer les informations les plus importantes sur chaque candidat. Les candidats à l’embauche subiront alors un traitement plus en profondeur de leurs données et de leurs compétences.

L’adaptation aux besoins de la génération Y

Les milléniaux sont individualistes et narcissiques, ils cherchent à avoir le plus grand impact social et professionnel le plus rapidement possible, car leurs ambitions sont portées par un monde où chacun peut devenir célèbre grâce à Internet. Comme leur nombre grandit de plus en plus, les recruteurs ont appris que les espérances de ces salariés lors du processus d’embauche diffèrent de ceux de générations plus vieilles.

Aujourd’hui, c’est plus important pour un recruteur d’être proactif en trouvant des candidats. Les professionnels s’attendent à ce que des employeurs les cherchent et considèrent leur image de marque et leur positionnement social très sérieusement. Les règles du jeu ont changé, utilisez-les correctement!