/lifestyle/hangout
Navigation

14 restos où célébrer la Saint-Valentin yeux dans les yeux avec votre tendre moitié

Coup d'oeil sur cet article

Sortez vos plus beaux habits, la Saint-Valentin arrive à grands pas et quoi de mieux qu’une soirée au resto pour avouer à chéri à quel point vous l’aimez?

Une fois de plus cette année, de nombreux restaurants offrent une table d’hôte pour les amoureux qui voudraient se dire «Je t’aime» entre deux bouchées.

Voici donc 14 restos (+ un bonus) où célébrer l’amour cette année.

1. Pastaga 

Pour un repas toujours à la hauteur et riche en saveurs, le Pastaga est une valeur sûre. Cette année, vous aurez le choix entre un copieux brunch le dimanche 12 février ou encore un souper 5 services (69$) le 14 au soir.

6389 boul. Saint-Laurent

2. Petite Maison 

Charmante petite adresse située dans le Mile-End, le restaurant de Dany St-Pierre est petit et hyper chaleureux. Cette année, les amoureux pourront aller se gaver dans un menu 3 services (50$) ou encore prendre une boîte gourmande de St-Valentin à déguster à la maison (60$).

5589 avenue Parc

3. Chez Victoire 

Pour un menu élégant et une soirée tout en romance, rendez-vous Chez Victoire. Pétoncles, filet de cochon, pastrami grillé... Un menu de 5 services (60$) avec accords des vins (40$) vous est offert afin de célébrer l’amour en grand.

1453 avenue du Mont-Royal Est

4. Pier 66

On commence très bien le matin. Méchante sélection et staff! #saumonfumé #lepier66 #gravlax

Une photo publiée par Martin (@marty_cima) le

Pour les amoureux des fruits de mer et des poissons frais, rendez-vous au Pier66. Vous aurez le choix entre un menu à partager (66$) plus accords des vins (44$) ou encore un menu 4 services.

361 rue Bernard Ouest

5. Les 400 coups

La réputation du restaurant Les 400 coups n’est plus à faire. Avec son menu 5 services et mignardises à 90$, vous risquez de tomber amoureux une seconde fois.

400 rue Notre-Dame Ouest

6. Mercado

Pour un peu plus d’exotisme, rendez-vous au restaurant mexicain Mercado. Une table d’hôte 5 services (65$) vous y attend. Avec une bonne bière fraîche, il n’y a pas mieux!

6961 boul. Saint-Laurent

7. Salmigondis

Oysters, duck tartar and this. Wagyu tenderloin. 🍖✨#Round2 #Justgettingstarted #Montreal

Une photo publiée par Euncho Park (@chostar) le

Le restaurant Salmigondis a su charmer de nombreux Montréalais durant la dernière année. Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour essayer leur menu dégustation (65$)?

6896 rue Saint-Dominique

8. Manitoba

Si vous n’avez pas encore mis les pieds au Manitoba, assurez-vous de le faire pour la Saint-Valentin. Ses plats savoureux de viandes et de poissons sont simplement fabuleux. Assaisonné avec des branches de sapin et des mousses sauvages, le menu 4 services (65$) plus accords de vin (55$) vous fera certainement vivre une expérience gastronomique hors du commun.

271 rue Saint-Zotique Ouest

9. La Société

Pour un voyage en France à petit prix, une soirée au restaurant La Société suffit. Vous aurez droit à une table d’hôte 5 services (62$) et son accord de bulles et de vin (38$). De plus, des soirées jazz sont organisées pour célébrer l’amour avec classe. Toutes les infos ici.

1415 rue de la Montagne

10. L’Auberge St-Gabriel

Enjoy Montréal local flavors and @aubergesaintgab haute cuisine right inside #mtltrudeau airport (Gate 52)

Une photo publiée par HMSHost (@hmshost) le

La réputation de l’Auberge St-Gabriel n’est plus à faire. Avec son décor enchanteur et sa nourriture toujours renversante, c’est sans aucun doute l’une des adresses les plus romantiques de la ville. D’ailleurs, de nombreux mariages y sont célébrés... Imaginez le soir de la St-Valentin, vous aurez droit à un menu 4 services.

426 rue Saint-Gabriel

11. Europea s’invite chez vous

Plutôt que de célébrer la Saint-Valentin entouré d’inconnus dans un restaurant, le restaurant Europea propose à sa clientèle de commander un menu de dégustation 6 services pour deux (130$). En plus, ils livrent directement chez vous!

12. 3734 

Saviez-vous que nous offrons une formule banquet à partager pour les groupes de 10 personnes et plus?😎

Une photo publiée par 3734 Notre Dame O. (@3734notredame) le

Nouvelle adresse dans St-Henri, le restaurant 3734 a rapidement fait sa place dans leur cœur des foodies. Pour la Saint-Valentin, profitez d’une table d’hôte plutôt abordable (45$) avec accords des vins (40$).

3734 rue Notre-Dame Ouest

13. Moleskine

Carpaccio de boeuf Papineau, poivre, Grana Padano, noix de pin et citron #moleskinemtl #produitslocaux

Une photo publiée par Restaurant Moleskine Mtl (@moleskinemtl) le

Le petit frère du Pullman bar à vin a de quoi séduire. Avec sa décoration moderne, mais chaleureuse et ses plats fabuleux, le Moleskine est un arrêt incontournable pour les gourmands. Pour la Saint-Valentin, les amoureux pourront savourer un menu (70$) avec accords de vins (45$).

3412 avenue du Parc 

14. Lili.Co 

Pour les amoureux de la viande, le Lili.Co est un arrêt incontournable. Pour la Saint-Valentin, profitez d’une table d’hôte 7 services (70$) avec accords des vins (50$).

4675 boul. Saint-Laurent


BONUS

Hotel Herman

Maquereau bleu, romanesco, shiso #hotelherman #local #seasonal #sustainable #theartofplating #birri #montreal

Une photo publiée par Herman (@hotelherman) le

Le réputé restaurant Hotel Herman fermera ses portes à la fin du mois de février. C’est donc votre dernière chance d’y aller. C’est si bon que ce serait cruel de ne pas faire vos adieux à cette cuisine simple, mais tellement goûteuse.