/auto/news
Navigation

L’Aerowagen : La Corvette familiale de 757 chevaux

Coup d'oeil sur cet article

Voilà presque quatre ans que Callaway annonça la construction d’une déclinaison « familiale » de la Corvette de Chevrolet.

Le spécialiste en modifications mécaniques et esthétiques a finalement présenté cette semaine les premières images de son édition AeroWagen.

En somme, l’entreprise américaine propose de modifier n’importe quelle Corvette C7, incluant la Z06 ainsi que la Grand Sport, par l’entremise d’un toit allongé et d’un coffre surdimensionné.

L'édition AeroWagen de Callaway
Callaway

Les retouches esthétiques incluent entre autres de nouvelles jantes en aluminium à neuf branches, un nouvel ensemble aérodynamique avec un aileron arrière en carbone, des pots d’échappement sport ainsi que l’intégration de logos faits de carbone.

Il est aussi possible pour les futurs acheteurs de profiter de modifications mécaniques par l’entremise de deux motorisations signées Callaway qui proposent une force respective de 627 et de 757 chevaux.

D’ailleurs, le SC757, qui est disponible avec la Z06, propulse la voiture américaine de 0 à 100 km/h en à peine 2,8 secondes.

Les couts initiaux pour les modifications esthétiques sont de 14 990 $ américains. Il faut ajouter pas loin de 3000 $ pour peindre les éléments ajoutés, tels que l’aileron arrière, de la même couleur que la carrosserie de la voiture.

Les premières livraisons seront faites lors de la présentation officielle de l’édition AeroWagen qui se tiendra le 27 avril prochain au National Corvette Museum.