/news/currentevents
Navigation

Deux tentatives de meurtre en près de 12 heures à Montréal

La propriétaire de la tabagie a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.
Photo Agence QMI, AXIME DELAND La propriétaire de la tabagie a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

Coup d'oeil sur cet article

Frédérique Giguère et Maxime Deland
Le Journal de Montréal et l’Agence QMI

 

Deux vols à main armée commis en une douzaine d'heures à deux kilomètres de distance dans l’est de Montréal ont viré en tentatives de meurtre, laissant deux personnes gravement blessées.

Mardi midi, un individu armé et cagoulé s’est présenté dans une tabagie de la Place Frontenac, un petit centre commercial situé à l’angle des rues du Havre et Ontario.

La propriétaire de la tabagie a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le suspect, qui souhaitait s’emparer du contenu de la caisse, aurait ouvert le feu sur la propriétaire de 41 ans. La femme aurait reçu la balle à la base de la mâchoire, selon des témoins. Malgré d’importantes blessures, on ne craint pas pour sa vie.

«Le monde paniquait, a raconté une employée du salon de coiffure voisin. Puis, on a vu le tireur qui est passé devant nous bien tranquillement.»

La propriétaire de la tabagie a été transportée d’urgence à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM

Le suspect dans cette affaire serait âgé d’environ 40 ans, a indiqué le SPVM. Après avoir dérobé l’argent du tiroir-caisse, il se serait enfui à pied en direction de la rue du Havre. Il s’est ensuite éclipsé dans un métro de la station Frontenac.

12 heures plus tôt

 

<b>Yves Corbeil</b><br />
Victime
Photo Facebook
Yves Corbeil
Victime

Une douzaine d’heures plus tôt, un homme de 45 ans a reçu une balle au thorax parce qu’il aurait refusé de donner les clés de sa Volkswagen Jetta et son portefeuille à un bandit.

La tentative de meurtre est survenue vers 23 h à l’angle des rues Sainte-Catherine et Valois. Yves Corbeil, un résident de Greenfield Park, n’aurait pas cédé aux menaces de l’inconnu et aurait plutôt tenté de se défendre.

Les deux hommes auraient échangé des coups, mais l’altercation s’est terminée lorsque le suspect a ouvert le feu sur sa victime. Il a ensuite pris la fuite.

Grièvement blessé et couvert de sang, M. Corbeil est parvenu à se rendre jusqu’à l’intérieur d’un dépanneur qui se trouvait à quelques pas. Il a demandé de l’aide au propriétaire, qui a contacté le 911. La victime a été transportée à l’hôpital, où elle repose toujours dans un état critique.

La police de Montréal n’a pas encore identifié de suspect dans ce dossier. Les images des caméras de sécurité du dépanneur risquent toutefois de les aider à faire avancer l’enquête.

En raison de l’état de santé de la victime, les autorités ne savent pas encore si l’homme est finalement parvenu à voler quelque chose.


♦ Toute information qui permettrait aux policiers de faire avancer l’une des deux enquêtes peut être transmise de façon confidentielle en composant le (514) 393-1133.