/news/currentevents
Navigation

Australie: audience reportée pour Mélina Roberge, arrêtée pour trafic de cocaïne

Australie: audience reportée pour Mélina Roberge, arrêtée pour trafic de cocaïne
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

SYDNEY |  Mélina Roberge, une Granbyenne de 24 ans accusée d’importation de cocaïne en Australie, devra attendre jusqu’au 23 février prochain pour savoir si elle pourra être libérée en attendant son procès, qui doit s’amorcer le 28 août prochain, à Sydney.

La comparution de Mélina Roberge prévue ce jeudi 9 février (mercredi 8 février, heure de Montréal) devant un juge de Sydney, en Australie, a été reportée au 23 février. Elle espère pouvoir être relâchée sous promesse de se présenter au tribunal à la date prévue pour le début de son procès, qui devrait durer environ trois semaines.

Mélina Roberge a été arrêtée le 28 août dernier sur le «MS Sea Princess», un bateau de croisière sur lequel elle voyageait en compagnie de son amie Isabelle Lagacé, et d’un autre Québécois, André Tamine, aussi placés en état d’arrestation après la découverte de 95 kg de cocaïne. La drogue avait été dissimulée dans des valises.

Les trois accusés dans ce dossier sont jugés séparément. Isabelle Lagacé, âgée de 28 ans, a déposé un plaidoyer de culpabilité en décembre qui a été accepté par la cour. Elle connaîtra sa sentence le 30 juin prochain.

Pour sa part, André Tamine, 64 ans, a plaidé non coupable et doit aussi être jugé dans un procès qui s’amorcera le 28 août prochain.