/lifestyle/health
Navigation

Mettre votre santé en priorité!

Joyful family of skaters
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Avec plus de 1,4 million d’inscriptions depuis sa création, et avec, en 2016, près de 100 000 participants dans 583 municipalités qui soutiennent leurs citoyens dans l’adoption d’un mode de vie sain et de nombreux milieux de travail qui encouragent leurs employés à activer leur santé, le Défi Santé est devenu la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec!

Saviez-vous que le Défi Santé avait remporté un prix DUX pour sa campagne 2016? Le programme DUX récompense les initiatives qui contribuent à améliorer notre alimentation.

En 2017, le Défi Santé propose une nouvelle campagne publicitaire et un tout nouveau site web rempli d’articles, de trucs, de vidéos et de recettes!

  • Inscriptions: à compter du 15 février 2017.
  • Défi Santé: 6 semaines, du 30 mars au 10 mai 2017.

Trois objectifs

Le Défi Santé, c’est poser des gestes simples pour atteindre trois objectifs:

  • Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour.
  • Bouger au moins 30 minutes par jour. Et pour les jeunes, c’est minimum 60 minutes.
  • Favoriser un bon sommeil chaque jour.

Ces trois objectifs représentent des habitudes de vie gagnantes qui favorisent une meilleure santé physique et mentale et qui contribuent à prévenir certaines maladies chroniques, dont le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Voici quelques trucs simples pour réaliser son Défi à bas prix: allons-y avec des légumes de saison et locaux (légumes racines en ce moment), les rabais, avec les surgelés ou encore les conserves.

Trucs

Pour l’activité physique, tout peut se faire à la maison et à proximité à l’extérieur, sans appareil.

En ce qui concerne le sommeil, on peut facilement en améliorer la qualité en prenant une pause relaxante sans écran avant d’aller dormir.

L’inscription se fait en solo, en famille ou en équipe à DefiSante.ca (1). Trucs, recettes, vidéos, défis amusants et prix à gagner d’une valeur totale de plus de 15 000 $!

On trouve dans le dossier en ligne des participants: un suivi quotidien des objectifs, un nouveau questionnaire pour obtenir son Score santé, le Quiz et le Parcours maison santé, des activités proposées par les municipalités participantes... et bien plus encore! Sans oublier les courriels de motivation, la page Facebook du Défi Santé et la carte porte-clés IGA, proposant une réduction par semaine sur différents produits (2). Suivez-nous aussi sur Instagram pour profiter d’un contenu exclusif et de défis amusants à relever.

Inscrivez-vous avant le 30 mars à DefiSante.ca, parce que le Défi Santé, c’est un coup de pouce motivant pour poser des gestes santé toute l’année. Joignez-vous à moi entre le 30 mars et le 10 mai 2017!

(1) www.defisante.ca

(2) www.facebook.com/defisante

(3) www.discutonsSante.ca.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.