/sports/hockey
Navigation

Joey Ratelle suspendu quatre matchs

L’attaquant des Saguenéens a assené un coup à la tête au joueur de l’Océanic, Daniel Hardie, dimanche

Saguenéens de Chicoutimi
vs
Cataractes de Shawinigan
ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI Joey Ratelle (à gauche) regardera les quatre prochains matchs du haut de la passerelle.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont vu leur attaquant Joey Ratelle être suspendu quatre matchs par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

L’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, tentera de trouver une solution pour pallier l’absence de son premier ailier gauche.

«Il faut trouver un moyen pour continuer. On va prendre ça comme si c’était une blessure. C’est un joueur qui va manquer quatre matchs», a-t-il commenté

Dans la vidéo de la LHJMQ qui explique la sanction imposée à Joey Ratelle, le comité de discipline affirme que les patins du #11 des Sags ont quitté la surface glacée, et que le contact s’est fait à la tête de l’adversaire, avec force.

La scène s’est produite directement devant le banc de l’Océanic de Rimouski lors du dernier match lorsque, dans une course pour la possession de la rondelle, Ratelle s’est retourné pour décerner une mise en échec à la tête de Daniel Hardie. L’ancien des Voltigeurs n’a pas eu de pénalité sur la séquence.

Deux grosses semaines

Les Saguenéens débuteront leur semaine d’activité mercredi soir, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage au Centre George-Vézina. Forts de sept victoires consécutives, les Saguenéens devront se méfier des gros canons de la troupe de Joël Bouchard.

En deux matchs cette saison, les Saguenéens ont baissé pavillon deux fois face à l’Armada. Les cinquièmes au classement général de la LHJMQ sont présentement sur une séquence de quatre victoires consécutives, tandis que les Bleus ont récolté au moins un point dans leurs neuf derniers matchs.

Les deux prochaines semaines seront ardues pour la troupe de Yanick Jean, elle qui croisera le fer avec des équipes assez hautes au classement général du circuit Courteau. «Il va falloir jouer du gros hockey dans les six prochains matchs», a affirmé le manitou des Bleus, qui verra son équipe affronter les Sea Dogs de Saint John et les Cataractes de Shawinigan dans les prochains jours.

Julio Billia héritera du départ, mercredi soir, dès 19 h 30.