/auto/news
Navigation

L’EPA cote la Chevrolet Cruze Diesel à 4,5 L/100 km

Coup d'oeil sur cet article

L’agence américaine EPA de protection de l’environnement vient d’annoncer les cotes de consommation de la nouvelle version diesel de la Chevrolet Cruze 2017. Celle-ci lui attribue une consommation moyenne de 4,52 l/100 km sur route avec la boîte manuelle six vitesses. Une cote qui fait de cette version la voiture non hybride ou non électrique la plus économe sur le marché nord-américain.

Avec une pareille consommation, cette berline compacte peut abattre 1126 km avec un réservoir de diesel.

La Cruze Diesel est mue par un moteur Ecotec 1,6 litre turbo diesel de 137 ch et, comme d’habitude sur ce genre de mécanique, d’un généreux couple moteur de 240 lb-pi. Outre la boîte manuelle, la toute nouvelle transmission automatique neuf rapports Hydra-Matic est offerte en option avec la technologie stop/start. Ce moteur a passé tous les tests des normes environnementales, dont celles Tier 3 Bin 125.

Cruze Diesel 2017
Chevrolet

 

En conduite urbaine, l’EPA donne une cote de 7,84 l/100 km. Avec la transmission automatique, les cotes de consommation sont respectivement de 5,0 et 7,6 l/100 km.

Pour ceux qui suivent l’actualité, la Chevrolet Cruze s’est retrouvée au cœur du débat politique de la nouvelle administration Trump. Une situation qui a poussé GM à préciser les sites de production de sa populaire berline compacte. Ainsi, toutes les berlines Chevrolet Cruze vendues aux États-Unis sont fabriquées à l’usine américaine de Lordstown en Ohio. Les modèles Cruze hayon dédiés aux marchés mondiaux sont assemblées au Mexique, avec une faible portion pour le marché américain.