/entertainment/movies
Navigation

La guerre des tuques 3D sortira en Chine

Le film québécois d’animation prendra l’affiche sur 4000 écrans

La guerre des tuques 3D
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La guerre des tuques 3D part à la conquête du marché chinois: le film d’animation québécois prendra l’affiche le 1er avril sur 4000 écrans en Chine et aura droit à un bon coup de pouce du groupe Simple Plan qui a accepté de participer à la tournée promotionnelle du film.

Simple Plan se rendra en effet en Chine au début mars pour se produire à deux avant-premières du film, à Shenzhen et à Beijing. Le populaire groupe rock québécois interprétera la chanson The Heroes, qu’on entend dans le film.

«C’est formidable que les gars de Simple Plan aient accepté de nous accompagner dans la tournée de promotion en Chine, souligne la productrice du film, Marie-Claude Beauchamp.

«Le distributeur chinois du film fait les choses en grand pour sa sortie en salle. C’est très excitant.»

La guerre des tuques 3D sera présenté en Chine dans une version doublée en chinois par des acteurs locaux. Les chansons du film ont aussi été réinterprétées par des stars musicales chinoises.

Bonne réception

Le film a déjà été projeté à un public chinois en janvier dernier lors d’un événement organisé à Shanghai dans le cadre d’un échange culturel entre la Chine et le Canada. Ce premier test a été concluant, selon Marie-Claude Beauchamp.

«Ç’a été magique. Il y avait 250 enfants chinois dans la salle et ils étaient de toute beauté à voir. Ils réagissaient avec des Oh! et des Ah!», raconte-t-elle.

La Chine s’ajoute à la longue liste de pays dans lesquels La guerre des tuques 3D a pris l’affiche jusqu’à maintenant.

Succès international

Vendue dans une soixantaine de pays, la version animée du célèbre Conte pour tous a notamment eu droit à des sorties aux États-Unis (sous le titre Snowtime) et en France (sous le titre La bataille géante de boules de neige).

«Le distributeur français est très content parce que le film a attiré plus de 200 000 spectateurs dans les salles et qu’il est encore à l’affiche deux mois après sa sortie», indique Marie-Claude Beauchamp.

Sorti au Québec en novembre 2015, La guerre des tuques 3D a connu un beau succès au box-office avec des recettes de 3,4 M$.