/lifestyle/columnists
Navigation

La délinquance et l'absence de père

Coup d'oeil sur cet article

Je lisais avec tristesse l'histoire racontée par cette mère sur son son fils délinquant. Mais surtout sur ses craintes, vu qu'il s'est engagé jeune dans la délinquance et une fois adulte dans la voie de la petite criminalité, qu'il ne soit perdu à jamais. À mes yeux de père, ce récit est typique d'un garçon traumatisé par le foyer brisé de ses parents, mais surtout par l'absence de son père dans sa vie. On sous-estime trop souvent les conséquences pour un garçon, de n'avoir pas eu de père vraiment présent dans son enfance et de sa disparition complète lors de la séparation définitive de ses parents. Il s'ensuit généralement une colère qui s'exprime par la délinquance.

Père anonyme mais responsable

Ce que vous avancez ici est une vérité indiscutable. Mais une fois cela dit, il me restait quand même à conseiller cette femme quant à la conduite à suivre avec son fils. Ce que j'ai tenté de faire au mieux. Malheureusement, personne n'a le pouvoir de réparer les torts causés par un père qui a fuit ses responsabilités
 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.