/sports/fighting
Navigation

Bute-Alvarez: le perdant contre Jean Pascal?

Lucian Bute et Eleider Alvarez
Photo Stevens LeBlanc Lucian Bute et Eleider Alvarez

Coup d'oeil sur cet article

Comme on le sait, le gagnant du duel Bute-Alvarez aura la chance de se frotter au champion du monde WBC Adonis Stevenson au mois de septembre. Toutefois, quel sort sera réservé au perdant ? Yvon Michel a déjà sa petite idée sur la question.

«Je verrais bien le perdant de ce combat affronter Jean Pascal, a souligné le patron du Groupe GYM hier matin. Je ne sais pas encore si c’est faisable.

«Par contre, j’ai rencontré Jean et il attend une réponse pour un affrontement sur le réseau américain HBO dans les prochains jours.»

L’homme de boxe croit que l’allure du combat fera foi de tout pour la suite des choses pour celui qui sortira du ring dans les bottines du perdant.

«Que ce soit l’un ou l’autre, il sera très recyclable, a ajouté Michel. Toutefois, dans le cas de Lucian, ça va être de voir s’il est intéressé à faire encore un bout de chemin.

«Une victoire ou une défaite ne changera en rien à sa santé économique. Pour ce qui est d’Eleider, il a besoin d’une performance inspirée. Même s’il perdait, ça ne lui fermerait pas des portes.»

Si Bute souhaitait poursuivre sa carrière, Michel pourrait également mettre sur pied une revanche contre Badou Jack qui grimpera chez les mi-lourds à son prochain combat.