/finance/business
Navigation

Hausse des profits pour Gildan

Gildan
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Les Vêtements de Sport Gildan a augmenté ses profits de 14 % au quatrième trimestre de 2016 par rapport à la même période l’année précédente.

Le bénéfice net s'est établi à 74,3 millions $ (0,32 $ par action sur une base diluée) pour ce trimestre de trois mois s’étant terminé le 1er janvier dernier, comparativement à 67,6 millions $ (0,28 $ par action) un an plus tôt.

Les ventes ont augmenté de 8,1 % pour ce trimestre par rapport à 2015 pour atteindre 587,9 millions $.

La direction du fabricant de vêtements en a profité pour annoncer une hausse de 20 % du dividende trimestriel et un dividende en trésorerie de 9,35 cents par action sera versé le 3 avril.

Pour 2017, Gildan «s'attend à dégager un bénéfice dilué par action ajusté situé dans une fourchette de 1,60 $ à 1,70 $, le milieu de cette fourchette représentant une progression de 9 % par rapport à 2016», a affirmé l’entreprise montréalaise par communiqué.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.