/entertainment/tv
Navigation

Maxim Roy dans une série sur Vito Rizzuto

Maxim Roy dans une  série sur Vito Rizzuto
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

HOLLYWOOD | Maxim Roy jouera le rôle de la maîtresse de Vito Rizzuto dans une série télé anglophone qui se penchera sur la vie de l’ex-parrain de la mafia montréalaise.

C’est ce qu’a révélé jeudi au Journal l’actrice québécoise rencontrée lors d’une réception donnée en l’honneur des Canadiens nommés aux Oscars.

Si la série est basée sur des faits réels, le personnage de la maîtresse de Vito Rizzuto qu’incarnera Maxim Roy a été créé à l’écriture du scénario.

«C’est un amalgame de plusieurs personnes que Rizzuto a fréquentées pendant sa vie», explique Maxim Roy.

Intitulée Bad Blood et adaptée du livre Business or Blood: Mafia Boss Vito Rizzuto’s Last War des auteurs Antonio Nicaso et Peter Edwards, la série de six épisodes d’une heure a déjà été tournée à Montréal et à Sudbury. C’est l’acteur australien Anthony LaPaglia qui prête ses traits à Vito Rizzuto. Kim Coates joue le bras droit de Rizzuto, tandis que Paul Sorvino se glissera dans la peau du patriarche de la famille, Nico Rizzuto Sr.

La série a été réalisée par le cinéaste québécois Alain DesRochers (Nitro). «Anthony LaPaglia est vraiment excellent dans le rôle de Rizzuto, indique Maxim Roy. C’est avec lui que j’ai eu la majorité de mes scènes.»

Bad Blood sera diffusé à l’automne prochain sur les ondes des chaînes City et FX. Maxim Roy, qui travaille beaucoup en anglais depuis quelques années, se trouve présentement à Los Angeles afin de passer des auditions pour des pilotes de séries télé américaines. Elle a joué récemment dans la série télé fantastique américaine Shadowhunters.