/travel/destinations
Navigation

4 Règles d’or du ­parfait ­compagnon de vol

Coup d'oeil sur cet article

Que l’on prenne l’avion fréquemment ou à l’occasion, il n’y a rien de plus désagréable que de passer un long et pénible vol pour cause de... mauvais voisin! Voici quoi faire pour éviter d’être ce voyageur désagréable.

  1. Sait repérer les signes de la non-discussion. Des écouteurs, un livre, un oreiller... Tous des signes que notre voisin ne veut pas parler!
  2. N’occupe que son espace. Le voisin de siège idéal n’étend ni des parties de son corps ni certains de ses effets personnels au-delà de la ligne imaginaire délimitant son espace.
  3. A choisi le siège qui lui convient. Le voyageur qui sait qu’il devra fréquemment se rendre aux toilettes tout comme celui qui souhaite dormir pendant tout le vol sans se faire déranger devrait toujours sélectionner son siège en ligne avant le départ. Il évitera ainsi de devenir un voisin irritant.
  4. Est poli. Une règle élémentaire, mais quand même... Le voisin de vol parfait est gentil, ne fait pas d’histoires et est poli lorsqu’il s’adresse aux autres voyageurs et aux agents de bord.