/weekend
Navigation

Charlie Lemay-Thivierge: suivre les traces de son père

Charlie Lemay-Thivierge: suivre les traces de son père
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Depuis qu’elle est toute jeune, Charlie Lemay-Thivierge accompagne son ­père, Guillaume, sur des plateaux de tournage. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que ­l’adolescente manifeste son désir de jouer. Ces jours-ci, elle donne la ­réplique à son père dans Ruptures.

Charlie, le tournage de Ruptures représente-t-il ta première expérience télé?

J’ai campé un troisième rôle dans 30 vies et j’ai décroché un premier rôle dans un court métrage, en plus de faire de la figuration, entre autres dans Subito texto. Ces petites expériences ici et là m’ont préparée à jouer mon premier rôle d’envergure dans Ruptures.

Dans Ruptures, tu interprètes la fille d’Antoine Duchesne, personnage incarné par nul autre que ton papa!

Effectivement. Mais, sans dévoiler le punch, leur relation est très différente de celle que j’ai véritablement avec mon père! J’ai adoré mon expérience de tournage sur Ruptures. J’aimerais beaucoup décrocher d’autres rôles. (...) À 15 ans, je suis prête à passer des auditions.

Le métier de comédien peut être ­difficile...

J’en suis consciente. Depuis quelques années déjà, je répétais à mon père que je voulais jouer, mais il attendait de voir si ce désir était vraiment sérieux, et ça l’est! Je suis vraiment attirée par les arts. (...) La scène, le jeu, les spectacles... tout ça m’intéresse!


♦ Ruptures, lundi 20 h, à Radio-Canada.