/news/health
Navigation

Aide médicale à mourir: des médecins ontariens se désistent

 Aide médicale à mourir
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – En Ontario, 24 médecins ont demandé leur retrait permanent de la liste de la liste des professionnels qui pratiquent l’aide médicale à mourir. Une trentaine d’autres ont placé leurs noms en indisponibilité pour cette intervention, a rapporté le «Ottawa Citizen».

Selon les informations obtenues par ce journal d’Ottawa, certains médecins qui ont déjà aidé des patients à mettre fin à leurs souffrances ont éprouvé un stress émotionnel ou ont éprouvé des craintes d’être poursuivies pour avoir approuvé cet acte.

Un porte-parole du ministère de la Santé de l’Ontario a précisé au «Ottawa Citizen» que certains professionnels ont demandé une période de réflexion.

Huit mois après l’aval donné par le gouvernement fédéral permettant l’aide médicale à mourir, l’Association médicale canadienne dit avoir observé à la fois des médecins qui considéraient avoir allégé des souffrances grâce à l’aide médicale à mourir et à l’inverse, d’autres professionnels qui ont trouvé l’expérience trop difficile pour accorder cette assistance de nouveau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.