«C’est le paradis du hockey»
Jordie Benn est excité de poursuivre sa carrière à Montréal
«Je n’ai jamais eu autant de caméras en face de moi. C’est différent de Dallas.»
Seul dans le grand vestiaire du Tricolore du Complexe sportif de Brossard, Jordie Benn a affronté les médias de Montréal pour la toute première fois.
Après 302 matchs dans le marché tranquille du Texas, le défenseur de 29 ans s’est dit prêt à affronter tout ce qui entoure le Canadien.
«Lorsque j’ai su que je m’en venais à Montréal, je ne pouvais pas être plus heureux. C’est le paradis du hockey ici. Je m’amène au sein d’une franchise incroyable. Je suis excité», a-t-il lancé, à quelques heures de son premier match dans son nouvel uniforme.
«En grandissant, on entend tous parler du Canadien, de son histoire et des joueurs qui ont porté ce chandail. Je suis excité. C’est un honneur», a-t-il répété au cours de son point de presse.
Calme et détendu
Jamais repêché, l’athlète originaire de Victoria, en Colombie Britanniqu en est à sa quatrième saison dans la LNH. En 302 rencontres, il a marqué 11 buts et ajouté 60 passes.
«Je suis ici pour jouer à la défense, bloquer des tirs. Je suis un arrière à caractère défensif. J’aime remettre la rondelle aux attaquants et leur laisser faire le travail. Cependant, si je peux contribuer offensivement, je le ferai», a expliqué ce gaucher se disant plus à l’aise sur le flanc droit.
De par son style, Benn risque d’être un excellent complice pour Carey Price. D’ailleurs, le nouveau venu n’a pas manqué de souligner sa joie d’évoluer avec celui qui fut le coéquipier de son frère Jamie sur la scène internationale.
«Tout le monde sait à quel point il est bon. Il a un effet apaisant. S’il est calme et détendu devant le filet, alors je devrais l’être également devant lui», a décrit Benn.
Sortir de l’ombre de Jamie
Sous contrat pour deux autres saisons, Benn ne croyait pas recevoir un coup de fil de Jim Nill avant la fin de la période des transactions.
«J’étais assis à la maison avec mon frère quand le téléphone s’est mis à sonner. J’étais un peu sous le choc, mais une heure plus tard mes bagages étaient faits et j’étais prête à partir.»
Une fois la surprise passée, les frères Benn ont vu dans ce déménagement vers Montréal une opportunité en or pour Jordie de sortir de l’ombre.
«Pour plusieurs partisans, j’étais derrière une super-vedette. Ce qui est vrai, car mon frère est un joueur incroyable. C’est maintenant à moi de devenir Jo Benn et de ne plus être seulement le frère de Jamie Benn.»