/world/europe
Navigation

Deux avions de chasse russes s'approchent dangereusement d'un destroyer américain

Coup d'oeil sur cet article

 

Deux avions de chasse de l'armée russe ont bourdonné dangereusement au-dessus d'un contre-torpilleur américain croisant en mer Noire, montre une vidéo diffusée par ABC News, jeudi.

L'incident, qui a eu lieu au début de février, a été filmé par l'équipe à bord du USS Porter. Les images ont été rendues publiques par le Pentagone.

Dès le début de la séquence apparaissent deux appareils russes, ce qui semble être des MIG-23, qui se dirigent vers le bâtiment américain. Ils passent à seulement quelques mètres au-dessus du pont du contre-torpilleur.

Capture d'écran
Capture d'écran

Puis l'un fait demi-tour, pour survoler à nouveau le navire, toujours à quelques mètres.



Capture d'écran
Capture d'écran

Les raisons d'une manœuvre aussi agressive de la part des deux avions de chasse russes demeurent nébuleuses, mais la Russie a récemment réaffirmé son contrôle stratégique sur la région de la mer Noire, alors que les États.

Le USS Porter patrouille les eaux internationales de la mer Noire depuis dernier, malgré les vives protestations de Moscou. Trois membres de l'OTAN bordent la mer Noire, la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie, qui s'attendent à une plus grande présence de l'organisation militaire dans la région.

La Russie possède depuis l'ère soviétique une immense flotte de bataille navale stationnée à Sébastopol, en Crimée, région ukrainienne annexée à la Russie en 2014. L'Ukraine a signé des ententes de partenariat avec l'OTAN.