/misc
Navigation

La basilique Notre-Dame de Montréal présente AURA

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la basilique Notre-Dame de Montréal présente AURA, conçu et réalisé par l’équipe Moment Factory avec la participation de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de Québecor. À compter du 20 mars et pour une période indéterminée, découvrez AURA, un spectacle de lumière, de musique orchestrale et d’architecture majestueuse en trois actes.

brulotte
Photo Chantal Poirier

Éric Fournier, associé et producteur exécutif de Moment Factory, est en compagnie de Yoland Tremblay, concepteur du projet, de Sylvie Cordeau (Québecor), de Manon Blanchette, présidente-directrice générale de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal, de Miguel Castellanos, curé de la basilique Notre-Dame, et de Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal.

brulotte
Photo Chantal Poirier

Valérie D’Amours, productrice déléguée chez Moment Factory, est entourée de ses collègues James Richardson, directeur technique, Bruno Ribeiro, réalisateur, Tarik Mikou, directeur de création, et Jonathan St-Onge, producteur.

brulotte
Photo Chantal Poirier

Les membres de l’équipe de Moment Factory, dont Michael Chidiac, Marc Tétreault, Alexandre Gaudet, René St-Onge et Stéphane Lecavalier, ont mis en valeur le patrimoine artistique de la basilique.

L’Institut du Nouveau Monde
Photo Diane Jeannotte

Julie Caron-Malenfant, la nouvelle directrice générale de l’Institut du Nouveau Monde, succède à Michel Venne, qui a occupé ce poste pendant 14 ans. Michel Cossette, membre du C.A., est accompagné de Julie Caron-Malenfant et de Michel Venne.

Expo-sciences
Photo courtoisie

Le spectacle de Luc Langevin au profit des Expo-sciences a recueilli plus de 10 000 $. Nathalie Beaudry (Réseau Technoscience) est en compagnie de Luc Langevin, de Caroline Hébert (de la Communauté des anciens des Expo-sciences, soutenue par Merck) et de Jacques Yves Gauthier, juge en chef du Québec pour les Expo-sciences Hydro-Québec.

L’École secondaire d’Oka
Photo Marie-Pier Perron

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a accueilli dans sa loge des jeunes de l’École secondaire d’Oka, qui entourent Andrew Shaw, ambassadeur «You Can Play». Les élèves ont remporté en 2016 le prix GRIS-Fondation Simple Plan, lancé par le GRIS-Montréal et le GRIS-Québec, qui récompense les projets de lutte contre l’homophobie en milieu scolaire.