/news/currentevents
Navigation

Geste «stupide et dangereux» au Cégep de Saint-Jérôme

Coup d'oeil sur cet article

 

Une personne croyait comique de lancer une assiette de céramique dans la cage d’escalier du Cégep de Saint-Jérôme lundi.

Sur la page « Spotted Cégep de Saint-Jérôme », on peut voir une personne qui laisse tomber une assiette contenant de la nourriture dans la cage d’escalier. L’assiette se casse en mille morceaux lorsqu’elle frappe une rampe. Au même moment, quelqu’un passait par là. La personne n’aurait pas été blessé.

L’initiateur de cet étrange plan a écrit sur Facebook : « oups » en laissant tomber l’objet qui aurait pu blesser gravement quelqu’un. La vidéo diffusée peu avant midi a fait beaucoup réagir. « J’ai vu ça passer et je me suis dit qu’il fallait dénoncer ce geste franchement stupide et dangereux », soutient un étudiant qui a requis l’anonymat lorsque interrogé par Le Journal.

Ce dernier confirme que l’incident a eu lieu au Bloc A du Cégep, non loin des bureaux administratifs. Du côté du Cégep de Saint-Jérôme, on déplore également un tel geste. « C’est une situation qu’on prend très au sérieux. Ce n’est évidemment pas un comportement acceptable et quand on trouvera la personne responsable, on prendra les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tout le monde », affirme Guylaine Gagné, responsable des communications au collège.

Celle-ci affirme avoir fait des demandes et déclenché une enquête auprès des ressources matérielles du Cégep pour identifier la personne. « C’est clair que si on trouve le ou la coupable, on va appliquer le code de vie qui peut aller jusqu’à une expulsion. Tout geste répréhensible doit être sanctionné», a dit Mme Gagné.