/news/society
Publicité

Des youtubeurs pour rejoindre les jeunes

La jeune youtubeuse a prêté sa voix à la nouvelle campagne pour Tel-jeunes, elle qui avait déjà contacté l’organisme au cours de son adolescence.
La jeune youtubeuse a prêté sa voix à la nouvelle campagne pour Tel-jeunes, elle qui avait déjà contacté l’organisme au cours de son adolescence. Photo courtoisie Tel-jeunes


Pour sa nouvelle campagne, Tel-jeunes a recruté quatre vedettes de YouTube bien en vue sur les réseaux sociaux, dont Lysandre Nadeau, qui a décidé de prêter main forte à un organisme qui lui est déjà venue en aide.

La jeune youtubeuse de 21 ans, qui s’est déjà confiée à Tel-jeunes au cours de son adolescence, n’a pas hésité une seconde lorsque l’organisme l’a approchée pour participer à la nouvelle campagne publicitaire.

«J’ai appelé Tel-jeunes quatre fois environ, et à chaque fois, ça m’a fait un immense bien. C’est vraiment libérateur.»

Lysandre Nadeau avait 12 ou 13 ans quand elle a eu le réflexe de se confier aux téléphonistes de l’organisme. «Le fait qu’ils ne te voient pas, qu’ils ne savent pas qui tu es, ça rassure en quelque sorte. Tu ne te sens pas jugé, tu te sens seulement écouté, explique la jeune femme. Peu importe ce que tu as à dire, ils te prennent au sérieux. C’est important quand t’es jeune et que t’as l’impression que tes problèmes ne sont jamais pris en considération.»

La jeune youtubeuse a prêté sa voix à la nouvelle campagne pour Tel-jeunes, elle qui avait déjà contacté l’organisme au cours de son adolescence.
Lysandre Nadeau et Pellep, deux vedettes de Youtube, ont enregistré des capsules vidéos pour Tel-jeunes, qui sont en ligne depuis une semaine. Photo courtoisie Tel-jeunes

Avec plus de 277 000 abonnés sur YouTube et quelque 27 000 mentions «J'aime» sur Facebook, elle a une voix qui porte. «J’ai parti ma chaîne YouTube en 2010, alors il y a des fortes chances que j’aie appelé Tel-jeunes alors que j’étais déjà sur le web et que je commençais à avoir une certaine visibilité, se remémore Lysandre. J’inventais un faux nom sûrement!»

Les trois autres youtubeurs choisis par l’organisme sont Pellep, Emma Bossé et Simon Leclerc.

«Quand j’étais plus jeune, j’étais plus rondelet disons, et quand je me faisais écoeurer, je savais que Tel-jeunes était là si jamais je ne savais plus quoi faire», confie Pellep, directeur-fondateur du site Petit petit gamin.

«Je reçois à chaque semaine des messages de jeunes, des jeunes filles surtout puisque c’est un peu plus mon public cible, qui me parlent de leurs problèmes et je les réfère toujours à Tel-jeunes», ajoute Emma Bossé.

Stratégie publicitaire 2.0

Lancée la semaine passée, la nouvelle campagne de Tel-jeunes comporte jusqu’à maintenant quatre capsules, diffusées uniquement sur le web. Chacune d’entre elles ont été visionnées près de 50 000 fois, selon les chiffres fournis par l’organisme. Ces données ne représentent que les visionnements effectués sur leur page Facebook.

Au mois de janvier seulement, Tel-Jeunes a reçu 1200 appels et 967 jeunes ont texté l’organisme, échangeant jusqu’à 34 600 messages.

La dernière campagne publicitaire remontait à plus de six ans.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.