/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

La confiance règne chez les partisans de l’Impact

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - Les partisans de l’Impact de Montréal sont unanimes; l’équipe possède tous les outils pour répéter ses succès de l’an dernier, et peut-être même plus.

L’organisation a fait peu de changements pendant la saison morte, après avoir atteint la finale de l’Association de l’Est l’an dernier. La défaite face au Toronto FC a fait mal, mais tous s’entendent pour dire que l’équipe s’en va dans la bonne direction.

«Je suis vraiment confiant de voir l’Impact se qualifier pour les séries. Après ça, tout peut arriver», a mentionné David Lacroix à quelques minutes seulement du début du match d’ouverture locale face aux Sounders de Seattle, samedi soir, au Stade olympique.

«C’est important d’avoir de la stabilité pour connaître du succès.»

Le retour du milieu offensif Ignacio Piatti, qui était convoité par quelques formations de son Argentine natale cet hiver, fut un énorme soulagement pour les amateurs. L’athlète de 32 ans a brillé en 2016 avec une récolte de 17 buts en 32 matchs de saison régulière.

«Avec un joueur de la trempe de Piatti, tout est possible. Il a été incroyable la saison dernière», a souligné Mathieu Parent, vêtu des couleurs de son équipe favorite.

«J’espère qu’il ne partira pas à la fin de la saison!»

Le morceau manquant?

Même si le légendaire Didier Drogba n’a pas été remplacé, les partisans croient que Matteo Mancosu peut faire le travail comme attaquant numéro un. L’Italien a totalisé quatre filets et deux mentions d’aide en seulement cinq rencontres éliminatoires en 2016.

«Mancosu et Piatti semblaient avoir une belle complicité, alors je ne suis pas du tout inquiet», a dit Sébastien Roy avec assurance.

La venue du milieu central Blerim Džemaili, qui débarquera à Montréal cet été, pourrait s’avérer une addition importante. Celui qui évolue présentement pour la formation italienne de Bologne deviendra le deuxième joueur désigné de l’équipe.

«Il y a aussi Džemaili qui va arriver cet été. Ça va vraiment solidifier le milieu de terrain», a ajouté Samuel Paquette.

«J’ai très hâte de le voir avec l’équipe.»

 

Sur le même sujet