/sports/hockey/canadien
Navigation

Beaulieu «fâché» d’avoir été laissé de côté

Claude Julien et Nathan Beaulieu
Photo d'archives, Martin Chevalier Claude Julien et Nathan Beaulieu

Coup d'oeil sur cet article

Nathan Beaulieu n’a pas digéré d’avoir été laissé de côté par son entraîneur lors du dernier match de son équipe contre les ­Blackhawks de Chicago.

Le défenseur du Canadien a fait connaître ses états d’âme aux journalistes montréalais après l’entraînement matinal, vendredi.

«J’étais très fâché», a déclaré Beaulieu avec sa franchise habituelle.

Un collègue lui a alors demandé s’il avait saisi un certain message durant cette expérience qui n’est jamais agréable pour un joueur de la LNH.

«Je ne suis pas allé sur la galerie de presse pour regarder le match, a-t-il raconté. Est-ce que j’ai appris quelque chose? Rien.»

Selon les duos de défenseurs à l’entraînement, l’arrière de 24 ans devrait reprendre sa place dans la formation samedi soir contre les ­Sénateurs, mais Claude Julien ne l’a pas confirmé lors de son point de presse ­quotidien.

Bon signe selon Julien

Julien s’est limité à mentionner que les paroles de son défenseur étaient quelque chose de positif.

«Que Nathan soit fâché, c’est bien, a-t-il affirmé. Ça démontre qu’il veut jouer. S’il avait été satisfait, j’aurais été un peu déçu de sa réaction.

«On a sept défenseurs et on fait une rotation. Lorsqu’il reviendra au jeu, il doit bien jouer. C’est tout ce qu’on lui demande faire.»

Depuis le début de la saison, Beaulieu a livré des performances dignes des montagnes russes de la Ronde. Tantôt excellent, tantôt exécrable dans son territoire.

Pour tomber dans les bonnes grâces de ­Julien, il devra trouver une manière de couper son nombre de revirements qui mènent directement à des buts de l’adversaire.

► Brian Flynn et Nikita Nesterov étaient absents à l’entraînement. Selon ce qu’on a vu vendredi, Brandon Davidson, Michael McCarron et Andreas Martinsen devraient être laissés de côté pour le premier match de la série aller-retour contre les Sénateurs.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.