/maisonextra
Navigation

12 boutiques de déco pour donner un vent de fraicheur à votre maison

Coup d'oeil sur cet article

 Après avoir hiberné tout l’hiver, voilà que le printemps se pointe finalement le bout du nez... Et qui dit printemps, dit ménage!  

 Si l’envie de tout jeter et de recommencer à nouveau vous prend, voici quelques boutiques à garder en tête pour se procurer de nouveaux meubles et des accessoires déco qui donneront un second souffle à votre nid.   

 1. Showroom  

 Petit magasin situé dans Hochelaga, le Showroom est l’endroit parfait pour les amoureux de la décoration de type scandinave. Meubles en teck et luminaire minimaliste y sont à l’honneur.   

 3987 rue Sainte-Catherine Est  

 2. Du Design, du Retro et du Kitsch  

 Ici, les amoureux du vintage y trouveront leur comble. Meubles en teck, chaises rétro... Tout semble sorti des années 60. À découvrir!   

 4147 rue Sainte-Catherine Est  

 3. Vestibule   

 Charmante adresse située dans le Mile End (et lieu de prédilection de Marilou de Trois fois par Jour), la boutique Vestibule vend de tout. Des objets décoratifs, des luminaires, des bijoux, des vêtements... Et tout est beau!   

 5157 boul. Saint-Laurent  

 4. V de V  

 À quelques pas de la boutique Vestibule, se trouve V de V, un charmant magasin où les accessoires et les meubles y sont savamment choisis afin de vous faire faire des folies à chaque visite. Coussins, chandelles, literie, table de cuisine... Une visite en ces lieux pourrait vous donner envie de faire un makeover à votre maison.   

 5042 boul. Saint-Laurent  

 5. Spoutnik  

 Les meubles et les accessoires de décoration qui se trouvent chez Spoutnik vous feront vivre un véritable voyage dans le temps. Vous y trouverez certainement des objets uniques qui donneront un véritable vent de fraicheur à votre maison.   

 2120 rue Amherst   

 6. Structube  

Mondays aren't so bad with an office like this 🌸🌱 @boucleetpapier #structube #mystructubestyle

Une publication partagée par Structube (@structube) le

 Pour une valeur sure, les magasins Structube sont toujours à la fine pointe des tendances. Moderne, minimaliste, rétro... Il y a de tout pour tous les goûts et les prix sont doux.    

 Plusieurs adresses   

 7. Meuble2go  

 Ce «Ikea» montréalais est une belle option pour ceux qui ont un budget plus limité, mais qui aime quand même les belles choses. Un tour sur leur site web vous charmera sans aucun doute.   

 160 rue Saint-Viateur Est  

 8. West Elm  

 Une visite chez West Elm risque de vous briser cœur, surtout si vous avez un petit budget. Si le prix des meubles ne vous convient pas, sachez que vous pouvez toujours acheter quelques accessoires déco, qui eux, sont très budget-friendly. Et peu importe, c'est une bonne occasion de faire le plein d'inspiration déco, tout en découvrant le quartier Griffintown.    

 995 rue Wellington  

 9. De Gaspé  

Table à diner Allais Allais Dining Table #degaspe #furniture #handcrafted #madeinmtl #makeityours

Une publication partagée par DE GASPÉ (@degaspe_) le

 Le style épuré des créations montréalaises De Gaspé risque de vous charmer. Fabriqués ici, à Montréal, ces meubles minimalistes peuvent adoucir n’importe quel décor et ajouter un peu de rangement. C’est doux, c’est beau et c’est local.   

 1415 rue Mazurette  

 10. MUST  

pretty space + beautiful light

Une publication partagée par Yesmine Boukhili (@yesmini_) le

 Il n’y a rien de mieux qu’une visite chez MUST pour vous inspirer. Tout, tout, tout est beau! En plus, vous pourrez faire un arrêt à la boulangerie La bête à pain pour vous remettre de vos émotions.   

 186 rue Peel  

 11. Zone  

 Cette charmante boutique d’objets pour la maison a de quoi vous séduire. On y trouve des miroirs, des tapis, une section cuisine bien remplie et même un espace pour les enfants.   

 Plusieurs adresses   

 12. Buk et Nola  

👋🏻💚 #happysunday #shopcorner #buk_nola #montreal #shopmtl

Une publication partagée par BUK & NOLA (@buk_nola) le

 Pour de beaux objets de style «pinterest» c’est à la boutique Buk et Nola, située sur l’avenue Laurier, qu’il faut vous rendre. Ici, vous trouverez de charmantes affiches pour donner un peu de couleur à votre appartement terne ou encore des cahiers design pour écrire des mots doux.   

 1593 avenue Laurier Est