/news/transports
Navigation

Tempête sur l’autoroute 13: la Sûreté du Québec lance un appel aux témoins

Tempête sur l’autoroute 13: la Sûreté du Québec lance un appel aux témoins
Photo Agence QMI, Sylvain Denis

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | La Sûreté du Québec a invité jeudi les membres du public à faire part de leurs observations afin de l’aider dans son enquête interne sur le cafouillage survenu sur l’autoroute 13, lors de la tempête de la semaine dernière.

Rappelons qu’au cours de la nuit du 14 au 15 mars dernier, environ 300 véhicules sont restés coincés sur l’autoroute 13 en raison de la tempête qui s’est abattue sur Montréal et les environs. Nombre d’automobilistes avaient patienté pendant la majeure partie de la nuit, en attendant l’arrivée de secours.

Depuis, un lieutenant et un capitaine de la SQ ont été relevés de leurs fonctions et affectés à des tâches administratives, le temps que la police provinciale complète son enquête.

La SQ a aussi imputé, en partie, l’embouteillage à deux camionneurs qui sont restés dans la neige et qui auraient refusé de se faire remorquer. L’un d’entre eux a d’ailleurs été arrêté samedi dernier.

Les usagers de l’autoroute 13 qui auraient remarqué des choses lors de cet événement ou qui seraient en possession de photos ou de vidéos sont invités à communiquer leurs observations avec l’enquêteur Florent Gagné via l’adresse courriel fga13@msp.gouv.qc.ca.