/news/currentevents
Navigation

Un meurtre en voie d’être résolu huit ans plus tard

«Il ne manque qu’une seule pièce du puzzle» - SPVM

Incendie et meurtre de Catherine Daviau, 8 dÈcembre 2008, 516
Photo d'archives Catherine Daviau
Victime

Coup d'oeil sur cet article

Huit ans après le meurtre sordide de Catherine Daviau, une jeune femme sans histoire agressée puis assassinée dans son appartement du quartier Rosemont, à Montréal, la police confirme détenir d’importants éléments d’enquête concernant le meurtrier, qui à ce jour n’a toujours pas été arrêté.

«Nous avons des éléments de preuve physique dans le dossier de Mme Daviau qui vont nous permettre, j’en suis certain, un jour, d’élucider le dossier, a indiqué le commandant aux crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal, Vincent Rozon. Il ne nous manque qu’une seule pièce au puzzle.»

Preuves non altérables

Sans préciser la nature exacte de cette preuve physique, le commandant Rozon précise qu’il peut s’agir «autant d’empreinte digitale que d’ADN». «Ce sont des preuves qui ne sont pas altérables. Il aura beau faire n’importe quoi, le suspect ne pourra jamais se défaire de ces preuves-là.»

Cette preuve a été recueillie très tôt dans l’enquête, mais n’a jamais été dévoilée. «On le fait aujourd’hui dans le but de relancer l’enquête», ajoute M. Rozon qui espère que ces nouvelles informations inciteront des gens qui savent des choses depuis huit ans à les révéler aux policiers.

Meurtre sordide

Le 11 décembre 2008, Catherine Daviau a été sauvagement agressée dans son appartement de la 5e Avenue à Montréal. L’immeuble a ensuite été incendié. Les enquêteurs croient que l’auteur du crime aurait allumé l’incendie pour masquer ses gestes.

Avec cette preuve physique en main, le commandant aux crimes majeurs indique qu’il ne suffit que d’une seule erreur de la part du meurtrier pour que celui-ci soit enfin identifié.

Les enquêteurs invitent toute personne qui détiendrait de l’information concernant ce meurtre à communiquer avec Info-Crime au 514-393-1133.