Combien coûte un lifting du visage ?
Coup d'oeil sur cet article
Les techniques de la médecine anti-âge se sont beaucoup améliorées avec le temps et d’autres méthodes plus douces se sont substituées au lifting très invasif d’il y a quelques années. Elles traitent la perte de fermeté, d’élasticité, mais aussi la perte de volume. On ne tend plus seulement la peau, mais on resserre aussi les muscles pour un résultat plus durable, de 10 à 15 ans si toutefois on observe une bonne hygiène de vie sans oublier d’éviter le soleil et le tabac. Mais quel budget faut-il prévoir ?
Tout dépend de votre situation ! Un lifting est un acte personnalisé que le chirurgien envisagera en fonction de votre visage et de vos attentes. Plusieurs solutions sont ainsi envisageables :
· Le redrapage
Votre visage s’affaisse ? Le redrapage est une bonne indication pour redessiner l’ovale de votre visage et le cou. C’est en quelque sorte le lifting des bajoues. On resserre la peau et supprime l’excédent, mais on retend également les muscles. Il est possible qu’on aspire aussi de la graisse si nécessaire. L’aspect du cou est rajeuni, la ligne de la mâchoire est relevée.
Ce type de lifting est assez lourd. Il faut prévoir une éviction sociale de deux semaines et le port d’une mentonnière. C’est une opération délicate et le choix du chirurgien est important. Côté bourse, il vous en coûtera entre 7000 et 10 000 dollars selon l’intervention.
· Le lifting temporal
Le lifting temporal est proposé pour remonter la pointe des sourcils et diminuer les rides de la patte d’oie. Il est donc très localisé, c’est un mini lift. Résultat : votre visage est éclairé, vous avez l’air reposé.
· Le lifting frontal
Il traite également les rides de la patte-d’oie, mais aussi celles du front et la ride du lion. Il agit également sur les paupières supérieures qui ont tendance à tomber. Ce lifting est léger dans la mesure où il se fait par incision intra capillaire, au milieu des cheveux. À l’aide d’instruments, on retend les tissus relâchés par endoscopie. Les suites opératoires sont une éviction sociale de quelques jours. Votre front est rajeuni.
· Le mini -lift
Chirurgie plus légère, le mini-lift permet une guérison plus rapide et moins douloureuse. Il se réalise en effet au moyen de petites incisions et par endoscopie également et se révèle efficace si la peau de votre visage n’est pas affaissée. Il s’adresse donc plutôt aux patients à partir de la trentaine qui ont déjà remarqué l’apparition de petites bajoues ou sont gênés par des sillons naso-géniens plus marqués. Son coût est naturellement moins élevé que le lifting classique.
· Le lifting sans chirurgie
Un lifting sans bistouri, c’est aujourd’hui possible. Dans ce cas, des fils de suspension ou fils crantés sont posés pour traiter la ptose de la quarantaine, comprenez l’affaissement de la peau. Cette technique est entièrement naturelle et ne fige pas le visage puisque les fils sont élastiques. Résultats : aucune cicatrice, aucune séquelle, aucun risque pour la santé (ces matériaux sont utilisés en chirurgie classique).
Au fil du temps, ils peuvent être enlevés si vous le souhaitez ou resserrés pour maintenir l’éclat de votre visage. Néanmoins, cette technique requiert une grande habileté. Pour un lifting du visage réussi, consultez un médecin spécialisé dans ce type d’intervention.
· Des gestes parfois complémentaires
Pour renforcer les résultats, des gestes complémentaires pourront vous être proposés, tels que le renforcement des pommettes, le comblement des sillons naso-géniens à l’aide d’une greffe de graisse, une lipoaspiration des joues, du double menton ou du cou ou une blépharoplastie, chirurgie des paupières.
Il est donc plus qu’approximatif d’annoncer des prix pour tous ces types de chirurgie qui dépendent de chaque cas de figure.