/24m
Navigation

Adresses glamour du bal de fin d’année pour tous les budgets

Coup d'oeil sur cet article

Le bal de fin d’année est à nos portes! Avez-vous trouvé LA robe de vos rêves? Avez-vous déniché votre « glam squad »? Que ce soit pour votre tenue, votre coiffure ou votre maquillage, Montréal regorge de bonnes adresses pour un look parfait. Voici donc quelques endroits clés en mode et beauté, pour tous les types de budgets.

1. Budget illimité pour un traitement VIP

Photo courtoisie

Robe - Bella Boutique : Depuis 2001, Laura Iannizzi, la propriétaire de la boutique Bella, aide les jeunes filles à trouver la robe de leur rêve pour le bal de fin d’année. La styliste et designer de profession voyage à travers le monde pour trouver les tenues les plus en vogues du moment et revient à Montréal avec plus 10 000 robes, comprenant plus de 250 styles différents. La boutique a d’ailleurs changé de local pour un espace plus grand, toujours située sur la rue Green à Westmount. On adore le service personnalisé, les robes dignes de princesses et le vaste choix. (À partir de 390$)

*1230 Avenue Greene, Montréal

 

 

Photo courtoisie

Beauté - Des extensions capillaires Jacques Despars : Une tignasse à la Kylie Jenner, pourquoi pas? Pour ce faire, rendez-vous au salon Jacques Despars- Maîtres coiffeurs pour une pose d’extensions de cheveux naturels de la marque Michèle. Que vous soyez blonde, rousse ou brune, vous aurez une crinière de rêve en deux, trois mouvements! (À partir de 50$ par paquet)

*Dans tous les instituts Jacques Despars à Montréal et ses environs

2. Moyen Budget avec compromis

Photo courtoisie

Robe - BCBG Sainte-Catherine : Vous êtes-vous promenés sur la rue Sainte-Catherine dernièrement? Si oui, avez-vous remarqué les énormes pancartes d’aubaines devant les vitrines du magasin BCBG? L’entreprise est en situation de faillite et c’est pourquoi, tout, tout, tout est solde. C’est l’occasion parfaite pour vous dénicher une robe de bal griffé à moindre prix. On aime BCBG pour ses coupes modernes, ses tissus qui mélangent le cuir, la dentelle et les paillettes et les couleurs extravagantes. (À partir de 150$)

*960 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

 

 

Photo courtoisie

Beauté- Maquillage chez Achaïa Select : Durant la période des bals, le maquillage est aussi un élément très important. À 16 ans, se maquiller soi-même, n’est pas toujours une tâche simple. C’est pourquoi, il faut faire appel à l’équipe des maquilleuses du salon Achaïa Select. Plusieurs forfaits sont à la disposition de la future graduée, dont les forfaits maquillages complets avec contouring ou simplement le maquillage des yeux. Il y a aussi le forfait sur-mesure « Bal de graduation » avec maquillage et coiffure disponible à 120$. (À partir de 35$)

*2462 Boulevard Curé-Labelle, Laval

3. Petit budget, élégance parfaite

Photo courtoisie

Robe-La Boutique 1861 : La Boutique 1861 vous propose des robes de looks vintage digne des vedettes hollywoodiennes. Deux établissements au centre-ville de Montréal vous permettent de magasiner les tenues très abordables et d’excellente qualité. Qu’importe votre physionomie, vous trouverez la robe parfaite qui vous avantagera. Enfin, la Boutique 1861 est l’adresse parfaite pour une impressionnante variété de robes d’époque qui rappelle les années 20. (À partir de 75$)

*3670 Boulevard Saint-Laurent et 1861 rue Sainte-Catherine, Montréal

 

 

Photo courtoisie

Beauté- Bar de mises-en-plis BLØME : Vous n’avez pas le temps de passer trois heures chez le coiffeur? Pas grave! Que vous ayez les cheveux longs ou courts, rendez-vous au Bar de mises-en-plis BLØME, dans le Vieux-Montréal. Le service est rapide, de qualité supérieure et surtout abordable. Pour 40$ seulement, les stylistes vous donneront des cheveux dignes d’une tête de star! (À partir de 40$)

*46 rue McGill, Montréal