/sports/soccer
Navigation

Le Barça s’installera à l’Université de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

L’Université de Montréal accueillera, dès le 28 avril, l’Académie de soccer officielle du FC Barcelone.

Les entraînements auront lieu tous les vendredis pour la saison estivale, soit jusqu’au 6 octobre.

De U6 à U18

Les séances proposées à l’Université de Montréal se dérouleront sous la supervision de Xavi Perez, directeur technique de l’école, et sont destinées aux garçons et filles, des U6 aux U18.

Déjà, en mars, Le Journal de Montréal dévoilait l’intention du FC Barcelone d’installer une école à Montréal dans le but de développer les jeunes talents du ballon rond.

«Le programme Tecnificacio, que nous proposerons une fois par semaine, est un programme qui vise à améliorer la technique individuelle des joueurs, a précisé Xavi Perez, dans un communiqué transmis lundi. La FCB Escola développera la même vision du jeu que le Barça, prônant un style de jeu créatif et offensif tout en promouvant les valeurs qui sont l’ADN du Barça. Les joueurs participeront aux mêmes séances d’entraînement que Messi, Iniesta ou Pique lorsqu’ils étaient à la Masia. Nous leur inculquerons également les valeurs qui ont permis à ces joueurs de classe mondiale de gagner plus de titres qu’une équipe ne peut l’imaginer!»

Inscriptions en cours

Les inscriptions pour les séances de recrutement sont officiellement ouvertes et continueront tout au long du mois d’avril.

Montréal sera la première ville du Québec à accueillir l’Académie de soccer officielle du FC Barcelone.

Des écoles sont déjà présentes dans quatre autres villes canadiennes : Toronto, Vancouver, Ottawa et Edmonton.