/sports/hockey/canadien
Navigation

Avant-match du Canadien: un spectacle technologique «jamais vu»

SÉRIES : Rangers c. Canadiens
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de hockey ont pu apprécier le nouveau spectacle d’avant-match des séries éliminatoires du Canadien de Montréal, qui a été présenté pour la première fois au Centre Bell, hier soir, avant la rencontre face aux Rangers de New York.

La présentation a été conçue par la boîte de production, BLVD, une firme établie à Montréal depuis 2006. Elle comprend un mélange de technologies immersives et expérientielles avec des projections. Elle sera montrée avant chaque partie des séries, ce printemps, au Centre Bell.

C’est le réalisateur Nelson de Robles, un ancien de Moment Factory, qui a imaginé les quatre actes du spectacle. «Les actes prennent leur inspiration dans une bataille épique et imaginaire où le public accompagne le CH dans l’anticipation, la préparation, la bataille et, évidemment, la victoire», mentionne le communiqué de BLVD.

Le spectacle de sept minutes met en scène du visuel conçu spécialement pour l’occasion. Durant la présentation des joueurs du Canadien et lors du récapitulatif des meilleurs moments de la saison du Tricolore, des percussionnistes sont présents, en chair et en os, à l’intérieur du Centre Bell.

Exécution inédite

«Notre équipe vise toujours à être au sommet en matière de divertissement, a souligné Jon Trzcienski, directeur exécutif marketing pour le Canadien de Montréal. Cette nouvelle exécution représente bien la demande que nous avions pour BLVD de créer quelque chose de jamais vu.»

«Ce spectacle est un immense aboutissement pour nous, indique Andres Norambuena, producteur exécutif associé chez BLVD. En plus du grand talent, de la créativité et de la vision de Nelson, nous avons pu compter sur nos artistes, programmeurs et musiciens qui nous ont permis de créer une exécution vraiment inédite.»