/24m
Navigation

Brunch en vedette à Pâques

Coup d'oeil sur cet article

Pâques a toujours fait partie de mes fêtes préférées de l’année. D’abord, les premières journées chaudes se font sentir. Aussi, j’ai la chance de choisir le restaurant pour le brunch festif en famille. J’en profite alors pour vous faire découvrir de nouveaux endroits où déjeuner «tard», durant ce long week-end de trois jours. Aujourd’hui, le thème «brunch» est en vedette!

Nouveau menu brunch à la brasserie Les Enfants Terribles

Photo courtoisie

Francine Brûlé, propriétaire des brasseries Les Enfants Terribles, était fébrile de présenter aux membres des médias les nouveaux plats du menu brunch. À peine assis à table, on nous a accueillis avec un Mocktail composé de jus de carottes. Rafraîchissant. Puis, on nous a servi une tartine décadente avec cretons au foie gras, canard confit, fromage Gré des Champs, laitue frisée et pommes de terre rôties. Ai-je réellement besoin de spécifier à quel point c’était bon?! Il y a eu aussi l’assiette de Chakchouka Merguez apprêtée d’un œuf au plat et des saucisses merguez d’agneau, garnie d’une compotée de poivrons-tomates. Un délice. Finalement, pour souligner la fête de Pâques et pour se sucrer le bec, je vous conseille vivement le pain doré orange chocolat. C’est servi avec un pain halal, des oranges fraîches et confites, une sauce au chocolat au lait et une crème chantilly aux épices et pacanes. Vous avez l’eau à la bouche? Je crois que si!

Dans toutes les brasseries: Outremont, Sommet Place Ville-Marie, Île-des-Sœurs et Laval

Le Sprunch, quand le spa et le brunch ne font qu’un

Photo courtoisie

Qu’est-ce que le Sprunch? Il s’agit de la combinaison des deux plaisirs du spa et du brunch. Le centre de santé et de bien-être le Saint-Jude vous invite les samedis et les dimanches à faire l’expérience du Sprunch à l’intérieur de son espace thermal, dans une église rénovée, en plein cœur du Plateau. Enfilez votre maillot et profitez des bains nordiques en terrasse extérieure chauffée, du sauna, du hammam et de la salle de détente. Puis, succombez à la gourmandise avec l’une des boîtes à brunch du Chef Mathieu Goussard avec viennoiseries, pudding chia, quelques douceurs, tarte aux légumes et jus d’orange frais pressé.

3988, rue Saint-Denis, Montréal

Le nouveau café qui invite les enfants

Photo courtoisie

Je suis entourée de jeunes mamans qui ne s’empêchent pas du tout de sortir parce que bébé suscite toute l’attention. Dans cette optique, Jennifer Podmore a eu l’excellente idée d’ouvrir le nouveau café Biscuits & Confetti qui se qualifie de «kids friendly». Situé dans l’arrondissement Notre-Dame-de-Grâce, ce café-boutique trop charmant invite les familles à passer du temps ensemble. Différentes installations permettent aux enfants de jouer, de peinturer, de lire et bien sûr d’accompagner leur parent à manger un délicieux biscuit. Pour Pâques, la jeune propriétaire propose une série d’activités chouettes et gratuites pour les petits, telles que la décoration de cocos de Pâques, des ateliers d’art plastique, des cours de gymnastique et plus encore. Croyez-moi, le café est bon et les enfants y sont joyeux.

5712, rue Sherbrooke Ouest, Montréal