/sports/hockey
Publicité

Ça passe ou ça casse pour les IceCaps



Pendant que le Canadien livrera bataille aux Rangers de New York ce soir à Montréal, les IceCaps de St.John’s tenteront d’obtenir leur billet pour les séries éliminatoires pour la première fois en cinq ans.

Avant le dernier week-end dans la Ligue américaine, plusieurs scénarios sont encore possibles dans la section Nord. Avec deux matchs à jouer, les IceCaps sont engagés dans une lutte à trois avec les Devils d’Albany et les Comets d’Utica pour les deux places qui sont disponibles.

Les Devils et les Comets ont cependant un match en main sur les IceCaps. Si la troupe de Sylvain Lefebvre l’emporte vendredi contre Toronto et que les Comets s’inclinent contre Hartford, ce serait chose faite.

«Pour ne pas jouer avec le feu, on doit gagner nos deux derniers matchs, a souligné l’entraîneur-chef de la filiale du Canadien. Il y a cependant encore plusieurs choses qui peuvent survenir.»

Avec deux victoires, les IceCaps avaient même la possibilité de finir au deuxième rang de la section Nord tout en obtenant l’avantage de la glace au premier tour.

Toutefois, le Crunch de Syracuse a mis fin à leurs espoirs en battant les Comets d’Utica de façon décisive mercredi soir.

En mode séries

Avec le classement serré de la section Nord, les joueurs des IceCaps sont en mode séries depuis un certain temps. Lefebvre ne craint pas un essoufflement de la part de ses troupiers avant la ligne d’arrivée.

«Je ne crois pas qu’ils manqueront d’essence, a souligné Lefebvre. Nos joueurs savent qu’on est très près de notre objectif de participer aux éliminatoires.

«On a une bonne façon d’attaquer le dernier droit et notre concentration est à la bonne place.»

Il a surtout confiance au caractère de son équipe qui a été testé à plusieurs occasions au cours des dernières semaines.

«On en a eu une belle preuve la fin de semaine dernière, a raconté le pilote québécois. Après une défaite crève-cœur à Albany, on s’est relevés avec deux victoires lors des matchs suivants.»

Daniel Carr, Jérémy Grégoire et Markus Eisenschmid, tous blessés, ne seront pas en mesure d’affronter les Marlies de Toronto en fin de semaine. Ils pourraient revenir en séries si leur formation y participe.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.