Pâtes aux tomates cerises, parmesan et roquette
Coup d'oeil sur cet article
ingrédients
Préparation
1. Cuire les pâtes dans une eau bien salée.
2. Pendant ce temps, couper à la mandoline la courgette, en fines juliennes et les déposer dans un grand plat creux en terre cuite.
3. Déposer les tomates cerises dans une plaque à rôtir, avec les trois gousses d’ail frais en morceaux. Puis ajouter de l’huile d’olive, du sel, du poivre et les branches de thym frais.
4. Vérifier la cuisson des tomates, il faut que celles-ci soient attendries par la chaleur, mais pas trop cuites non plus. Il sera ainsi plus facile de les mélanger délicatement aux farfalles.
5. Égoutter les pâtes et les verser directement sur la julienne de courgettes coupée à cru. La chaleur des pâtes et des tomates cerises cuites au four feront la cuisson de la courgette coupée finement (en fine julienne).
6. Ajouter les câpres, la fleur d’ail, les tomates. Vérifier l’assaisonnement: sachant que le parmesan est aussi salé, rien de mieux que de goûter pour vérifier le tout.
7. Ajouter au dernier moment la roquette, verser un peu d’huile d’olive dessus et un peu de zeste de citron avec une Microplane. Et voilà! Servez sans attendre!
Bon appétit!
Martin