/finance
Navigation

8 signes irréfutables que vous êtes dû pour acheter une maison

Allez, il est temps d’en finir avec la peur d’acheter si vous vous reconnaissez dans cette liste.

8 signes irréfutables que vous êtes dû pour acheter une maison
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Présenté par

 

Parfois, toutes les excuses semblent bonnes pour remettre à demain l’idée d’enfin devenir propriétaire. Par contre, la vie peut nous envoyer des signes qui ne mentent pas!

Allez, il est peut-être temps d’en finir avec la peur d’acheter si vous vous reconnaissez dans cette liste.

1. Votre proprio est le pire humain de l’histoire

Le bonhomme n’est jamais disponible quand des rénos sont nécessaires ou que le plafond est devenu le nid douillet d'une famille de ratons laveurs. Pourtant, si le loyer n’est pas rentré le premier du mois à minuit, il apparait à votre porte comme par magie.

Si vous étiez propriétaire, vous pourriez financer des rénovations et des projets de vie à même votre hypothèque. C’est un pensez-y-bien !

2. Vous passez trop de temps sur les sites d’immobilier

Vos heures de travail sont consacrées à consulter les annonces de ventes de maison et de condos... et vous ne travaillez vraiment pas en immobilier!

Il est désormais très simple de demander une préautorisation. En connaissant le montant que vous pouvez emprunter, vous ciblerez mieux le type de propriété à votre portée.

3. Le quartier ne vous convient tout simplement plus

Trop près ou trop loin de tout, trop de bruits, pas assez de bonnes adresses, pas assez de nature, etc. Sans compter le locataire bizarre à l’étage du haut qui chiale chaque fois que vous jouez un peu de musique.

Pour vous faciliter la vie, la Banque Nationale vous permet même de dénicher un spécialiste hypothécaire dans la région de votre choix.

4. Votre passe-temps est de faire le tour des visites libres le dimanche

Ça y est, tous les courtiers immobiliers en ville se sont passé le mot! Vous devez donc vous trouver un autre passe-temps... ou commencer à magasiner sérieusement!

Avant d’entreprendre des démarches sérieuses, prenez rendez-vous avec un expert hypothécaire afin de mieux vous guider.

5. La famille s’agrandit

La venue d’un nouveau membre dans la famille vous donne enfin le goût de plus de stabilité... et d’une cour pour l’envoyer jouer dehors quand vous aurez besoin d’un peu de répit. 

Ne vous laissez pas décourager par les nouveaux règlements de financement hypothécaire mis en place par le gouvernement fédéral.

Il est encore amplement possible de devenir propriétaire puisque cette mesure a plutôt comme objectif d’éviter que des emprunteurs ne se mettent dans des situations trop risquées.

6. Vous voulez vous défaire de votre coloc sans lui faire de peine

C’est avec cette personne que vous avez eu les meilleurs partys. Mais vous êtes rendu ailleurs et sa réticence à porter des pantalons vous tombent sur les nerfs. Devenir propriétaire, voilà une belle excuse pour partir sans heurter personne!

Notez que vous pouvez faire une demande de financement avec un coemprunteur. Il est important de savoir que les 2 emprunteurs sont conjointement et solidairement responsables du prêt. 

7. Vous êtes tombé amoureux d’une petite boule de poil

Parce que chercher un logement qui accepte les animaux, c'est une activité qui peut être très pénible et décourageante!

En devenant propriétaire, les recherches frustrantes de logement sont chose du passé. Assurez-vous tout de même d’être en règle auprès de la municipalité et informez-vous des consignes en matière d’animaux de compagnie dans les copropriétés.

8. Parce que ça vous tente... aussi simple que ça!

8 signes irréfutables que vous êtes dû pour acheter une maison
ivanko80 - Fotolia

Finalement, nul besoin d’une multitude de raisons pour décider de vouloir être maitre chez soi!


Pour identifier la solution idéale pour vos besoins, obtenir une préautorisation hypothécaire et profiter de leurs outils en ligne, consultez le site web de la Banque Nationale ou leur page Facebook.