/24m/chronicle
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

Danse

Rain

 

Photo Courtoisie

Le chef-d’œuvre de la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker s’amène en ville pour trois soirs. Rain est une véritable ode au mouvement, où 10 danseurs entraînent le spectateur dans une ronde joyeuse, entre deux rideaux de pluie faits de cordelettes transparentes. Un spectacle magique!

Du 4 au 6 mai, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Je sors

Concert

Nomad’Stones

 

Photo Courtoisie

Le groupe world lance son premier album long, après avoir ouvert le concert de Rachid Taha au 30e Festival International Nuits d’Afrique l’été dernier. Mélangeant habilement le rock, le reggae, le jazz et le chaâbi, Nomad’Stones ne laisse personne indifférent.

Ce soir à 21h, au Club Balattou


Danse

Monte-Charles

 

Photo Courtoisie

Tangente présente une soirée Couper-Coller, qui repense le scénario à travers le collage de différents mouvements et univers chorégraphiques. Une œuvre fort intéressante est présentée ce soir: Monte-Charles, un spectacle de gigue contemporaine in situ dans les corridors du Wilder, où le public voyage entre les divers tableaux d’un récit. À voir!

Du 4 au 7 mai, à l’Édifice Wilder


Mode

La Virée des ateliers

 

Photo Courtoisie

Cette année marque la 10e édition de cette grande foire où vous pourrez découvrir et rencontrer artistes, artisans et designers de mode d’ici. C’est l’endroit parfait pour dénicher les meilleures trouvailles estivales!

Du 4 au 7 mai, aux immeubles Grover, du Chat des artistes et de la Coop Lezarts


Concert

Canailles

 

Photo Courtoisie

La station CISM investit le Verre Bouteille pour sa dernière session live de la saison. Pour l’occasion, le groupe Canailles interprètera les morceaux de son dernier album, Backflips. C’est ouvert à tous et gratuit, et en plus, il y aura des albums à gagner!

Ce soir 19h, au Verre Bouteille


Exposition

Amazonie: Le chaman et la pensée de la forêt

 

Photo Courtoisie

Le musée Pointe-à-Callière se transforme en forêt amazonienne par l’entremise d’une expérience immersive et multisensorielle. Découvrez le chamanisme, ainsi que la mythologie et toute la richesse culturelle des sociétés amazoniennes traditionnelles!

Jusqu’au 22 octobre, au musée Pointe-à-Callière

Je reste

Livre

L’atelier des bouquets

 

Photo Courtoisie

Parfait pour la venue de l’été, ce très bel ouvrage de Carmel Sabourin Goldstein vous invite à céder au charme des fleurs fraîches. Comment choisir les vases, ou créer une harmonie entre couleurs et textures? Une belle façon de donner de l’éclat et de faire fleurir votre intérieur.

Disponible en librairie


Album

Pleasure

 

Photo Courtoisie

L’auteure-compositrice-interprète Feist nous revient avec ce nouvel album, son premier depuis six ans, qui tombe juste à point pour ses 40 ans. Signe d’une nouvelle étape, cet opus s’éloigne des sonorités habituelles et plonge dans un univers plus blues, pour notre plus grand plaisir. À écouter!

Sur les tablettes


Télévision

La servante écarlate

 

Photo Courtoisie

L’adaptation télévisée du roman dystopique de Margaret Atwood est débarquée en force sur nos écrans. Nous immergeant dans une société théocratique où les femmes sont pratiquement réduites à l’esclavage, la série offre des performances inoubliables de la part d’Elisabeth Moss et d’Alexis Bledel. Les deux premiers épisodes sont en ligne gratuitement, profitez-en!

Disponible sur bravo.ca