/lifestyle/beautyfashion
Navigation

14 idées cadeaux pour surprendre maman à la Fête des mères

14 idées cadeaux pour surprendre maman à la Fête des mères

Coup d'oeil sur cet article

Pour plusieurs la Fête des mères est un véritable casse-tête. Heureusement, il reste encore quelques jours avant le dimanche 14 mai!

Si vous n'avez aucune idée de quoi lui offrir, voici 14 idées originales qui devraient ravir celle qui vous a donné la vie. 

1. L'ensemble cadeau La joie de maman d'Oatbox

Une publication partagée par Oatbox (@oatbox) le

Pour les mamans gourmandes, un ensemble cadeau de la compagnie montréalaise Oatbox est de mise. Votre douce mère recevra deux sacs de délicieux granola ainsi qu’un pot de marmelade au pamplemousse et à l’ananas. Un pur délice!

2. Une retraite Happy fitness

Être maman c’est un emploi à temps plein. Entre le boulot, la famille et les amis, pourquoi ne pas offrir à votre mère un weekend de détente et de remise en forme quelque par au Québec? La compagnie montréalaise Happy Fitness organise des retraites durant plusieurs weekends d’été. C’est l’occasion parfaite de passer du temps avec votre mère ou encore simplement de lui offrir une pause bien méritée.

3. Un massage lomi-lomi au spa Bota bota

La technique de massage hawaïen lomi-lomi permet de décrocher complètement et donne l’impression de se faire caresser par les vagues. Les mouvements en longueur du bas au haut du corps sont d’une extrême complexité et permettent aux muscles de se détendre de façon naturelle. Une valeur sûre pour toutes les mamans!

4. Un abonnement au magazine culinaire Caribou

Le magnifique magazine montréalais Caribou offre à ses lecteurs une autre façon de s’informer sur la nourriture. Les articles sont toujours passionnants et les photos donnent l’eau à la bouche.

5. Un sac à main Woolfell 

Les mamans n’ont jamais assez de sacs à main. Si vous cherchez à en offrir un à votre mère, mais que vous avez peur de choisir un style qui lui déplaise, optez pour les sacs et accessoires en cuir de la compagnie montréalaise Woolfell. Leur look minimaliste devrait la charmer!

6. L'ensemble cadeau Dans un sac de Laurie Anne Atelier fleurs

Offrir un bouquet de fleurs à sa mère est un classique. La compagnie montréalaise Laurie Anne Atelier fleurs propose toutefois d’accompagner votre bouquet avec un sac réutilisable de la compagnie montréalaise Dans un sac. Un beau cadeau, parfait pour la maman qui aime faire son propre pain ou qui a de petites tendances écolos.

7. Un chandail «La maman poule»

Une maman c’est toujours un peu «poule» non?

8. Un terrarium

Si l’idée d’offrir un bouquet de fleurs ne vous parle pas, optez pour un terrarium. C’est un bel objet décoratif et c’est plus durable que des fleurs coupées! La boutique Vestibule en vend de très jolis.

9. Une montre Fitbit

Pour les mères sportives, une montre Fitbit est un excellent cadeau. Elle pourra mettre des chiffres sur ses parcours d’entraînement et suivre les battements de son cœur durant ses courses.

10. Un collier Noemiah

La compagnie de design montréalais Noemiah vend de magnifiques bijoux et vêtements qui devraient ravir votre mère. Ses colliers sont absolument parfaits pour rehausser n’importe quel ensemble de semaine.

11. Un bijou MYEL

La compagnie de bijoux montréalais MYEL offre une panoplie d’accessoires au design épuré et au look minimaliste. C’est une valeur sûre.

12. Des produits 100% naturel Ruchy

Pour les adeptes de produits de beauté, la compagnie montréalaise Ruchy offre une belle gamme de produits faits d’ingrédients 100% naturels. Huile nettoyante, sel de bain, exfoliant, tout y est pour faire plaisir à votre mère!

13. Ce crewneck «Breakfast club»

Pour les mamans à la mode, ce crewneck «Breakfast club» est un incontournable. L’artiste montréalaise Karine Isabelle (K.I) vend aussi d’autres belles créations sur sa page Etsy.

14. Une peinture de Zoé Boivin

Pour ceux et celles qui ont un budget «plus lousse», l’artiste-peintre montréalaise Zoé Boivin fait des merveilles. Si vous souhaitez offrir quelque chose d’unique à votre mère, elle peut même prendre des «demandes spéciales» et s’inspirer d’une photographie.

Bonne Fête des mères!