/entertainment/music
Navigation

8 choses à savoir sur Cher

Cher a multiplié les tournées tout au long de sa carrière.
Photo d’archives Cher a multiplié les tournées tout au long de sa carrière.

Coup d'oeil sur cet article

La chanteuse Cher recevra le très prestigieux prix Icon lors de la prochaine remise des Billboard Awards. En attendant la cérémonie prévue pour le 21 mai, Le Journal vous propose huit choses à savoir sur la célèbre diva de 70 ans.

Un record Guinness

En plus de recevoir le prestigieux prix Icon, Cher profitera de la cérémonie des Billboard Awards pour offrir une prestation de son mégasuccès planétaire Believe. Cette pièce a non seulement été vendue à plus de 11 millions d’exemplaires, mais elle a également permis à la diva de figurer dans le Livre des records Guinness. Cher est en effet devenue l’artiste féminine la plus âgée à attein­dre la première position du palmarès Billboard. Elle avait, à l’époque, 52 ans.

Nouvel album en chantier

La rumeur veut que la diva prépare un nouvel album qui serait lancé l’an prochain. Cher a récemment confirmé sur Twitter avoir déjà enregistré deux nouvelles chansons en prévision d’une prochaine offrande.

Encore sur scène à 70 ans

Cher est présentement à mi-chemin des représentations de son tout dernier spectacle. Intitulé simplement Classic Cher, cette production présentée en alter­nance à Washington et à Las Vegas regroupe une vingtaine des plus grands succès de la chanteuse, dont If I Could Turn Back Time, Dark Lady, Strong Enough, Take Me Home et I Got You Babe, entre autres.

Bientôt sur Broadway

Cher travaille actuellement sur un projet de comédie musicale basée sur sa vie, de ses débuts au sein du duo Sonny & Cher à aujourd’hui. Trois actrices devraie­nt se partager le rôle de la diva à différentes étapes de sa carrière. Bien qu’aucune date de production – ni casting – n’ait encore été annoncée, des ateliers de lecture ont été amorcés en janvier dernier. Écrit par Rick Elice, récom­pensé aux prix Tony pour Jersey Boys, le spectacle devrait être mis en scène par Jason Moore (réalisateur du film Pitch Perfect).

Anti-Trump assumée

Cher fait partie des artistes ayant clamé le plus fort leur opposition à Donald Trump lors de la récente campagne électorale américaine, allant même jusqu’à mettre sa carrière musicale en veilleuse pour appuyer Hillary Clinton. La chanteuse est même allée jusqu’à annoncer qu’elle allait «quitter la planète» si le candidat républicain entrait à la Maison-Blanche. Heureusement pour ses fans, Cher n’a pas tenu sa promesse.

Une collaboration avec Lady Gaga

Les fans attendent depuis longtemps une collaboration entre Cher et Lady Gaga. Les deux divas avaient enregistré la pièce The Greatest Thing en duo en prévision de Closer to the Truth, le dernier album de Cher paru en 2013. Insatisfaite de la version finale, Lady Gaga aurait toutefois refusé que la chanson voie le jour... du moins pour l’instant. Avec un nouvel album de Cher en chantier, les fans se croisent les doigts.

Un prix Tony qui changerait tout

Si la production est un succès, elle pourrait permettre à Cher de mettre la main sur un prix Tony et ainsi rejoindre le très sélect club des EGOT, soit les quelques artistes ayant récolté un prix Emmy, Grammy, Oscar et Tony. À ce jour, seules 12 personnes ont réussi cet exploit, dont Audrey Hepburn, Mel Brooks et Whoopi Goldberg.

30 ans de Moonstruck

L’année 2017 marque le 30e anniversaire du film Moonstruck, le long-métrage qui a permis à Cher de mettre la main sur l’Oscar de la meilleure actrice face à Meryl Streep, Glenn Close, Sally Kirkland et Holly Hunter.