/lifestyle/food
Navigation

17 restos où amener bruncher votre mère pour lui faire oublier que vous ne l’appelez pas assez souvent

17 restos où amener bruncher votre mère pour lui faire oublier que vous ne l’appelez pas assez souvent
Instagram.com/ondejeune

Coup d'oeil sur cet article

Une maman c’est la personne la plus importante dans la vie d’un enfant. Si en vieillissant, certains d’entre nous négligent de téléphoner régulièrement à leur mère, sachez qu’il existe un moyen de se rattraper... Bruncher!

Autour d'un bon déjeuner, vous pourrez potiner avec celle qui vous a donné la vie et passer un moment doux. 

Ce dimanche, sortez vos habits et vos robes printannières, et amenez votre mère bruncher dans l'un de ces 17 restos.

1. 3734

Avec sa cuisine d’inspiration portugaise et sa carte de vin d’importation privée, impossible de se tromper en allant au restaurant 3734. Vous pourrez même déguster un menu 4 services au coût de 32$ disponible spécialement pour la fête des Mères.  

3734 rue Notre-Dame Ouest

2. H4C

Charmante adresse du quartier St-Henri, le restaurant H4C sert de magnifiques plats saisonniers. Un menu fixe au coût de 35$ est disponible pour la fête des Mères! Et s’il fait beau, vous pourrez vous prélasser sur la terrasse à l'avant du restaurant.

538 Place St-Henri 

3. Moleskine 

Petit frère du Pullman bar à vin, le restaurant Moleskine charme par sa cuisine simple et efficace. Son décor épuré et en hauteur donne l’impression d’être au cœur de New York. La pâte à pizza déjeuner, cuite dans l’impressionnant four à bois, est de loin la meilleure en ville!

3412 avenue du Parc

4. Lov

Impossible de ne pas tomber sous le charme du restaurant Lov situé dans le cœur du Vieux-Montréal. Sa tapisserie florale et ses plats végétariens ont de quoi séduire les estomacs les plus difficiles. Le service y est impeccable et les plats sont autant beaux que bons. 

464 rue McGill

5. Hoogan et Beaufort 

Pour un brunch différent, un arrêt au restaurant Hoogan et Beaufort s’impose. En plus de son décor moderne et vaste, on y sert de délicieux plats de gravlax, de croque-madame, des crêpes, des œufs et toute sorte d’autres belles options.

4095 rue Molson

6. Petite Maison 

Mettre un pied dans le charmant restaurant de Danny St-Pierre donne l’impression d’entrer directement dans l’appartement du célèbre chef. L’endroit est tout petit et magnifiquement décoré. On y mange des plats frais et savoureux concoctés avec amour. Votre mère risque de tomber sous le charme!

5589 avenue du Parc

7. Les Fillettes 

Le restaurant Les Fillettes offre à ses convives une magnifique terrasse ensoleillée qui vous donnera envie de siroter un bon verre de vin nature. Ici, vous pourrez savourer des assiettes plus classiques, mais aussi de belles options de plats de poissons et de salades fraîches.

1226 avenue Van Horne

8. Pastaga

Le restaurant Pastaga ouvrira spécialement ses portes ce dimanche afin de servir un copieux brunch à ses convives. Votre mère pourra même «z’ieuter» le chef Martin Juneau qui devrait être en cuisine si les planètes sont alignées.

6389 boul. Saint-Laurent

9. Le Richmond

Plus besoin de faire l’éloge du brunch du restaurant Le Richmond de Griffintown. Si vous voulez vous gaver d’œufs bénédictines ou encore savourer des gravlax d’agrumes, c’est là qu’il faut aller. Le décor industriel est magnifique et le service est toujours très efficace.

377 rue Richmond

10. Sparrow

Ce petit bijou du Mile-End est l’un des lieux les plus populaires du quartier pour les brunchs. Les weekends il vaut mieux y aller tôt, car les gourmands sont nombreux à s’y donner rendez-vous. Les lattés y sont délicieux et que dire des copieuses assiettes d’œufs bénédictines. Assurez-vous de porter des vêtements lousses! 

5322 boul. Saint-Laurent

11. Le Réservoir

Les anciens propriétaires de l’Hôtel Herman ont désormais pris d’assaut Le Résevoir. En plus d’avoir ajouté une belle carte de vin (dont ceux de Pinard et filles), vous pourrez déguster de fabuleuses assiettes de brunch. Grilled cheese, gravlax, brioche... Tout est délicieux et l’ambiance est festive. Si vous voulez trinquer à la fête des Mères, c’est là qu’il faut aller.

9 rue Duluth Est

12. Lili.Co

Le restaurant d’abats Lili.Co organise des brunchs festifs tous les weekends. Pour la fête des Mères, pourquoi ne pas offrir à celle qui vous a donné la vie l’occasion de goûter des plats à la fois surprenants et savoureux? Au menu, vin nature, club sandwich à la pieuvre, œufs bénédictines, homard, pancakes aux bananes... Il y a de quoi pour tous les palais.

4675 boul. Saint-Laurent

13. Le Cartet

À la fois un marché de produits fins et un restaurant, Le Cartet est une magnifique adresse située dans le Vieux-Montréal, où manger de copieuses assiettes déjeuner. Armez-vous de patience, car les gourmands sont nombreux à s’y donner rendez-vous les weekends.

106 rue McGill 

14. Le passé composé

Pour manger les meilleurs œufs bénédictines de toute la ville, c’est au Passé composé qu’il faut vous rendre. Avec sa magnifique terrasse au soleil et ses assiettes géantes, pas moyen de sortir de là en ayant un petit creu. Tout est délicieux!

1310 boul. de Maisonneuve Est 

15. Lawrence

Adresse de prédilection des «influenceurs» et des gourmands, le Lawrence, situé dans le quartier Mile-End est un incontournable pour tous les «bruncheurs» qui se respectent. Chaque aliment est présenté dans sa forme la plus pure. Votre mère devrait craquer pour leurs assiettes de brouillade.

5201 boul. Saint-Laurent

16. Larry’s

Cette nouvelle petite adresse du Mile-End a rapidement fait sa place dans la liste des restaurants les plus en vogue de la ville. Commandez quelques plats à partager et offrez un bon verre de vin à votre mère. Votre estomac vous remerciera!

9 avenue Fairmount Est

17. Le Saint-Jude

Pour que votre mère se détende complètement, un arrêt au spa Saint-Jude s’impose. Situé dans une ancienne église sur la rue Saint-Denis, ce lieu de détente offre désormais des «Sprunch» à ses clients. Vous aurez donc l’occasion de vous délecter d’un brunch santé et de passer l’après-midi les deux pieds dans les bains à remous. Un «win-win»! Il faut toutefois avoir un budget un peu plus lousse puisque c’est 126$ par personne.  

3988 rue Saint-Denis