Séjour rustique mais confortable chez Kabania
Coup d'oeil sur cet article
On n’a plus les cabanes qu’on avait. Chez Kabania, à la limite du parc régional de la Forêt Ouareau, au sud de Saint-Donat, on passe la nuit dans une cabane contemporaine haut-perchée en dormant paisiblement sur un matelas moelleux.
Invitantes par leur allure à la fois chic et rustique, les cabanes de Kabania sont bien construites et confortables.
Cabanes et bâtiments communs
En fait, il y a deux types de cabanes. Celles sur pilotis, accueillant de quatre à six personnes, conviennent à une famille ou à un petit groupe d’amis. Elles sont éclairées avec l’énergie solaire.
Les plus petites, juchées dans les arbres et nommées «cabanitas», sont idéales pour un couple ou encore pour un parent et un enfant.
On trouve les cabanes dans deux secteurs distincts, où on a accès à un bâtiment commun avec cuisine, salle de détente et bloc sanitaire. Il y règne une ambiance joyeuse et conviviale.
Plaisirs en plein air
Aux cabanes sur pilotis ou à quelques pas, des hamacs invitent à la relaxation. L’été, on se baigne dans la rivière peu profonde. On a aussi le plaisir de s’y laisser dériver, bien assis sur une chambre à air, durant plus d’une demi-heure.
Des jeux de fer à cheval et de poches nous donnent quelques moments amusants. Une nouveauté cette année: un parcours d’hébertisme où parents et enfants mettent à l’épreuve leur équilibre et leur habileté.
Envie de grands espaces? Traversez le pont près des cabanes sur pilotis pour avoir accès aux sentiers de la forêt Ouareau. Une halte s’impose au belvédère de la Croix pour le point de vue. La balade prend une heure ou deux.
- Cabanita: 71 $/nuit pour deux personnes
- Cabane sur pilotis: à partir de 117 $ par nuit pour une famille de quatre 1 844-KABANIA
D’AUTRES IDÉES POUR LE WEEK-END
Randonnée dans le Nord
Les sentiers étant asséchés dans le parc régional de Val-David–Val-Morin, on peut enfin y marcher. Comme le nom du parc l’indique, deux villages y donnent accès, avec chacun une entrée.
Halte aux rapides de Lachine
Dans l’arrondissement LaSalle à Montréal, le parc des Rapides donne sur les imposants rapides de Lachine. En retrait, canards et hérons s’ébattent près des îlots boisés.
À vélo à Sorel-Tracy
Vous connaissez La Sauvagine? C’est une belle piste cyclable toute en asphalte de 12 km menant de la ville à la campagne. Le Km 0 se trouve au bureau d’information touristique de Sorel-Tracy.