/entertainment/tv
Navigation

L’Échappée grossit sa distribution

Coup d'oeil sur cet article

La région du Bic accueillera de nouveaux résidents cet automne. Rémy Girard, Anne Casabonne et Alexandre Goyette se joignent à la distribution de L’Échappée à TVA.

La série de Michelle Allen (Pour Sarah), qui raconte l’histoire de Brigitte (Julie Perreault), une femme qui revient vivre dans le village où elle a grandi après des années d’absence, reprendra l’antenne en septembre avec une demi-douzaine de nouveaux personnages, a appris Le Journal.

Les téléspectateurs feront ainsi la connaissance de Clément Francœur, le père de Brigitte et Noémie (Anick Lemay). Interprété par Rémy Girard, ce personnage débarquera au cinquième épisode et dévoilera le passé trouble des sœurs Francœur. Pour Rémy Girard, il s’agit d’un premier rôle à la télé depuis qu’il a redonné vie à Pogo dans Le Ti-Mé Show.

Pour sa part, Anne Casabonne (Unité 9, La galère) campera une éducatrice au centre jeunesse. Originaire de Montréal, cette nouvelle citoyenne de Sainte-Alice-de-Rimouski entrera vite en conflit avec Robin (Jean-François Nadeau). «Cécile est responsable et solide, mais sa façon de voir les choses s’oppose à celle de Robin, explique Michelle Allen. Et ça crée des tensions.»

Quant à Alexandre Goyette (Feux), il interprétera Bruno Saulnier, le frère de Patrick (Daniel Parent). «Il est le seul à savoir pourquoi Patrick a quitté la Côte- Nord et pourquoi il a changé de nom», dit l’auteure.

David 1, Brigitte 0

Avec Laurie Babin et Sacha Charles, Isabelle Brouillette (Destinées) viendra également gonfler le générique de L’Échappée.

Cette dernière incarnera l’avocate du diabolique David (Patrick Hivon), qui a fini la saison en menaçant Brigitte au mariage de Xavier et Jade. La saison prochaine, Michelle Allen promet d’explorer davantage ce personnage qu’on aime détester.

«Il calcule, il prend son temps... C’est un chasseur. Après une saison, c’est 1-0 pour David. Mais Brigitte va essayer de niveler la marque l’an prochain.»

Les tournages de L’Échappée ont repris le mois dernier. François Bégin (Med, LOL) assure de nouveau la réalisation.


♦ La première saison de L’Échappée a rallié une moyenne de 1 350 000 fidèles, selon les données confirmées de Numéris.