/sacchips/lesacdechicks
Navigation

5 trucs infaillibles pour éviter que vos cuisses frottent ensemble cet été

5 trucs infaillibles pour éviter que vos cuisses frottent ensemble cet été
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Bon nombre de demoiselles ont arboré fièrement la jupette et la robe dernièrement, toutes heureuses de pouvoir enfin les sortir de leur garde-robe et que le froid nous ait enfin quitté.

Hélas, la saison chaude n’arrive pas sans son lot de petits tracas.

Pour les filles et les femmes qui ont des cuisses moindrement généreuses (lire: une grande majorité de femmes), le port de la robe entraine souvent un frottement qui cause une irritation tout simplement insupportable.

Bien que coquettes, il vous arrivera donc de sacrer à la fin de votre journée car vous aviez plusieurs rendez-vous de planifiés, donc plusieurs kilomètres à parcourir, à pieds.

N’ayez crainte, nous avons déniché des trucs pour vous.

1- La crème NOK anti-frottements du Laboratoire Larima 

Cette crème est souvent utilisée pour la course, le vélo, la randonnée, les marathons et autres activités sportives. Cela dit, elle peut également être utile pour les frottements de peau contre peau. Le produit à base d’extrait végétal de beurre de karité est résistant à l’eau et à la transpiration.

2- Le déodorant 

Quand vous êtes mal prises, un peu de déodorant peut arranger beaucoup de choses. Il suffit d’en appliquer un peu sur les zones de friction. L’efficacité de ce truc est par contre temporaire et ne vous soulagera pas toute la journée.

3- De la crème à base de zinc

La crème comme le Zincofax utilisée pour calmer l’irritation sur la peau des bébés peut aussi être utilisée sur vos cuisses. Il est suggéré de ne pas faire trop pénétrer la crème, pour ainsi favoriser un glissement. L’inconvénient c'est qu’elle est susceptible de tacher vos vêtements.

4- Le baume anti-frottements Body Glide

En vente dans les boutiques sportives comme La Cordée, ce baume semble faire beaucoup d’heureuses! Le baume prévient aussi les problèmes liés aux ampoules et au déssèchement.

5- Porter des cuissards

Pas besoin de faire du vélo. Ça peut être une solution intéressante si vous portez une robe de soirée, idéalement d’une autre couleur que blanc. Cela dit, il est toujours préférable de regarder la météo avant de sortir. Des cuissards lors d’une chaude journée d’été peuvent devenir rapidement dérangeants!