/entertainment
Navigation

Radio Énergie: Sébastien Trudel animera l’émission du retour estivale

Les Justiciers masqués
Photo courtoisie Sébastien Trudel devient animateur

Coup d'oeil sur cet article

Dès le 5 juin, la station Énergie laissera la place à sa nouvelle émission du retour pour la saison estivale. Le rendez-vous quotidien sera animé par Sébastien Trudel, connu comme étant la moitié des Justiciers Masqués, a appris Le Journal.

Dans cette nouvelle émission, qui prendra la case horaire d’Éric et les fantastiques, Trudel sera épaulé notamment par la jeune Rosalie Bonenfant, 20 ans, qui a fait son arrivée à Énergie l’automne dernier. Un troisième acolyte devrait être confirmé dans les prochains jours. Le titre de l’émission sera aussi annoncé plus tard.

«Sébastien est un gars qui a une super expérience radio et qu’on n’a pas entendu depuis longtemps à Montréal, indique Benoît Simard, directeur du contenu à Énergie 94,3. Je trouvais ça le fun de le jumeler à Rosalie, qui connaît beaucoup de succès sur le web avec ses vidéos et qui est super brillante.»

Pour Sébastien Trudel, il s’agit d’un retour à Énergie, lui qui y avait travaillé il y a 15 ans. «Je suis vraiment content de la confiance qu’Énergie place à mon endroit, dit-il. Avec cette émission, on va se coller plus sur l’actualité. On va faire réagir les auditeurs sur différents trucs.»

Été occupé

De son côté, Rosalie Bonenfant n’est pas passée inaperçue depuis le bien-cuit sur sa mère, Mélanie Maynard, qu’elle avait livré sur les ondes d’Énergie l’automne dernier. Après avoir signé un contrat avec la station pour faire des chroniques régulières, voici qu’elle entre dans l’équipe du retour pour l’été.

«Je suis super reconnaissante que Benoît Simard me fasse confiance pour ça, même si j’ai remis un peu en doute son jugement!», blague-t-elle. En plus d’Énergie, la jeune femme sera aussi de l’émission Sucré Salé, à TVA, cet été.

Par ailleurs, de récentes rumeurs qui envoyaient Éric Salvail à Rouge FM ont été démenties par ce dernier. «J’ai signé mon contrat de radio il y a quelques semaines avec Énergie, confirme Salvail. Notre show (Éric et les fantastiques) va super bien. On continue!»

«Éric sera de retour à l’antenne d’Énergie le 14 ou 21 août», mentionne Benoît Simard.