/lifestyle/hangout
Navigation

Un immense festival de homard débarque en ville ce weekend

Un immense festival de homard débarque en ville ce weekend
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Ce weekend aura lieu la 5e édition du Lobster Clam Jam, le plus grand festival pour les amoureux de homard et de fruits de mer à Montréal.

Le projet prend de l’ampleur, au bonheur de son fondateur Fabio Broccoli et son associé Billy Alfonso (Dog Fest, Pizza Week) qui ont exporté l'idée jusqu’à Toronto et qui ont de l’ambition à revendre pour les prochaines années.

«En 2013, nous avons voulu modifier notre marque [Perennial Events] pour qu’on ne soit pas reconnu que pour nos événements nightlife. Nous nous sommes rendus compte que les événements culinaires gagnaient en popularité auprès des milléniaux. [...] Il y avait un besoin à combler, aucun festival de homard n’avait été mis en place dans la métropole auparavant.», confie Fabio Broccoli.

Plusieurs restos participants

Chaque année, l’intérêt des restaurants de participer au Lobster Clam Jam se fait grandissant. Ce dimanche ce seront plus de 40 restos participants de Montréal et des environs qui mourront d’envie de vous faire connaître leurs spécialités.

L’événement présentera un large éventail de délices culinaires : sandwich au fromage fondu et homard, poutine au homard et crevettes, mac n’ cheese au homard, huîtres, stations de desserts, brochettes, poulet frit, etc.

«Chaque restaurant participant présentera un minimum d’un plat fait avec du homard. Ce sont 2000 livres de homard frais qui seront livrées directement sur le site, juste pour l’événement. Nous avons choisi les meilleurs produits, les plus frais.», annonce Fabio.

Et les cocktails ne seront pas mis de côté pour autant! Il y aura sur place le bar à Mojito qui sera de retour cette année, un bar à bière, un bar à vin (rouge, blanc et sangria) et un bar à vodka/rhum.

Du plaisir pour tous

Comme c’est un événement pour toute la famille, les enfants auront également leur section pour s'amuser. Un parc a chien sera aussi aménagé et ils auront même droit à des gâteries en forme de homard, question de pousser l’expérience jusqu’au bout!

Les adultes ne seront pas en reste. Plusieurs activités ludiques feront en sorte que vous ne voudrez plus quitter le site, sans compter les nombreux foodtrucks et les DJs qui offriront différentes ambiances.

Voir grand

La formule semble avoir gagné le cœur de plusieurs Montréalais et Torontois jusqu’à présent, mais Fabio Broccoli entend bien en faire profiter les autres aussi :

«Nous avons envie d’exporter le concept à Ottawa, à Vancouver puis aux États-Unis. [...] Nous sommes déjà sur l’organisation du prochain Lobster Clam Jam, ça demande beaucoup d’organisation et de temps, mais nous sommes tellement contents du résultat.»

Une bonne cause

Depuis plusieurs années, l’événement est associé à la Fondation Starlight, en aide aux enfants atteints de maladies graves afin de les soutenir, eux et leur famille, dans cette dure épreuve.

15% des fonds amassés pendant le Lobster Clam Jam seront versés directement à la fondation.

Pour vous procurer des billets pour le festival, c’est par ici!


Lobster Clam Jam 

Dimanche le 28 mai