BMW planche déjà sur une nouvelle M8
Pour faire suite aux deux nouvelles que nous avons publiées la semaine dernière sur la nouvelle et superbe série 8 de BMW, on apprend que le constructeur allemand entend produire une version sport M8 pour sa division M, ainsi qu’une version M8 GTE pour les compétitions sur piste comme Le Mans ou Daytona.
À cette fin, BMW vient de diffuser ses propres photos camouflage sur son site pour annoncer ses ambitions de haut luxe sport et compétition.
On peut parier que cette future M8 disposera d’ouvertures d’aération surdimensionnées, de freins plus puissants et d’une alimentation en air et d’un échappement également maximisés.
M8 GTE
Sous le capot, on s’attend à ce que le V8 4,4 litres biturbo y prenne place dont la puissance sera bien supérieure aux 600 chevaux anticipés. Pour passer toute cette puissance, le rouage intégral M xDrive sera sans doute retenu, lequel permet de désactiver le train avant pour obtenir un comportement typiquement propulsion.
Par la même occasion, BMW annonce une version de course M8 GTE qui ira se frotter aux meilleurs aux 24 heures de Daytona l’an prochain, en janvier, pour la première manche du championnat américain IMSA.