/auto/news
Navigation

Cette Rolls-Royce Sweptail vaut plus de 17 millions

Coup d'oeil sur cet article

Rolls-Royce est reconnu comme un fabricant qui offre énormément d’options de personnalisation à sa clientèle. Une fois de plus, l’opulent constructeur automobile anglais s’est surpassé avec la production d’une voiture unique pour un client qui aurait payé plus de 10 millions de livres anglaises, soit 17,35 millions de dollars canadiens.

Rolls-Royce Sweptail
Rolls-Royce

Cette Rolls-Royce Sweptail aurait été commandée afin que celle-ci s’agence parfaitement avec la collection privée de yachts et d’avions dudit propriétaire qui a passé cette commande spéciale en 2013.

Une multitude de sources d’inspiration auraient été considérées par le directeur du design de Rolls-Royce, Giles Taylor, dont plusieurs modèles de la compagnie qui furent construits dans les années 20 et 30.

« Notre travail consistait à guider, créer et peaufiner les lignes de ce projet afin d’ultimement créer la plus parfaite des Rolls-Royce », mentionne M. Taylor.

Rolls-Royce Sweptail
Rolls-Royce

Au sein des nombreux éléments de design notoires, l’on retrouve un impressionnant toit panoramique en verre qui parcourt l’entièreté du toit de la voiture. L’on note aussi l’esthétisme de l’habitacle arrière qui est non sans rappeler le design du pont d’un yacht.

Rolls-Royce Sweptail
Rolls-Royce

Les gens de chez Rolls-Royce ont aussi ajouté un mécanisme se déployant de la console centrale qui est prévue pour le service d’une bouteille de champagne réfrigérée, le tout accompagné de deux flûtes de cristal. Une touche qui, selon Rolls-Royce, serait grandement appréciée par ce client d’exemption.