/entertainment
Navigation

Dutrizac perd son micro au 98,5 fm

Dutrizac le midi ne sera pas de retour cet automne

Benoit Dutrizac
Photo d'archives Benoit Dutrizac

Coup d'oeil sur cet article

L’association entre Benoît Dutrizac et le 98,5 fm est terminée. Citant un remaniement de programmation, la station a annoncé vendredi qu’elle mettait un terme au contrat du populaire animateur qui était en poste depuis 2008.

Dans un bref communiqué envoyé vendredi en fin de journée, la direction du 98,5 fm a expliqué en être «venue à la conclusion qu’il était temps de remanier la ­programmation et de proposer un contenu renouvelé dans le créneau convoité du midi.»

Cette décision aurait été prise «après discussion et réflexion». «Une nouvelle émission verra le jour à la mi-août 2017 et sera annoncée dans les prochaines semaines. D’ici là, Mathieu Beaumont prendra la relève pour la période estivale», peut-on lire dans le communiqué.

En mars dernier, dans le plus récent sondage PPM, l’émission Dutrizac le midi occupait la première place de sa case horaire auprès des hommes de 25 à 54 ans, toutes stations confondues.

Laisser retomber la poussière

Moins d’une heure après l’annonce de son départ, Benoît Dutrizac a écrit un court message sur son compte Twitter: «Bonsoir, je vais laisser retomber la poussière avant de répondre aux questions. Merci pour vos messages. Je vais très bien.»

C’est en septembre 2008 que Benoît Dutrizac s’était vu confier l’animation de l’émission du midi, au 98,5 fm, en remplacement de Gilles Proulx.

Dans sa carrière, Dutrizac a travaillé pour l’hebdomadaire Voir, de 1987 à 1999. Il a aussi lancé l’émission des Francs-­Tireurs, avec Laurent Saulnier et Richard Martineau, en 1998 à Télé-Québec.