8 restos montréalais où vivre la vie de «jet-set» pendant le Grand Prix
Coup d'oeil sur cet article
Ça y est. C’est bientôt ce moment de l’année où voitures de luxe et grandes robes à paillettes défileront les rues montréalaises.
Il y aura du monde en ville cette semaine et la métropole sera observée de toute part à travers le monde.
- À LIRE AUSSI: 13 endroits où vous êtes assuré de croiser des vedettes durant le weekend du Grand Prix
C'est la semaine parfaite pour flasher vos plus beaux habits et faire semblant que vous êtes à Hollywood le temps d’une soirée.
Profitez-en dans ces quelques restaurants!
Le Richmond
8 juin
Grande soirée pour lancer les festivités du Grand Prix au thème de New York dans les années 60.
9 juin
Quatrième édition de leur soirée Gentlemen’s Club qui prendra une tournure d’interdit et d’opulence. Une nuit extravagante au programme!
10 juin
Une soirée digne des premières hollywoodiennes. Le Richmond sera entièrement recouvert de tapis rouge et vous serez accueillis comme des stars. C’est le moment d’être glamour!
Option A: 400$ par personne, taxes et service en sus. (cocktail dinatoire + bar open à 19h)
Option B: 200$ par personne, taxes et service en sus. (bouchées + bar open à 22h30)
11 juin
Quoi de mieux que de terminer le weekend du Grand Prix avec un brunch? DJ, mimosas et la course diffusée en direct sur leurs écrans, comme si vous y étiez!
377 rue Richmond
Licence IV
8, 9 et 10 juin
Ce sera la France qui sera à l’honneur au Licence IV en proposant trois soirées de cuisine hexagonale classique. Un menu mer et un menu terre regroupant des plats aux appellations rendant hommage à deux légendes de la F1. Il y aura également présentation des essais libres et de la course sur leurs écrans.
125$ pour deux personnes.
1524 rue Notre-Dame Ouest
E.A.T. - Être Avec Toi
Du 8 au 11 juin
En exclusivité jusqu’au 11 juin, venez déguster un menu de dégustation 6 services concocté par leur chef Stefan Gadit, offrant les plats les plus appréciés de l’établissement.
100$ par personnes + 75$ pour l’accord mets et vins et un menu de dégustation végétarien à 75$ par personne + 75$ pour l’accord mets et vins, taxes en sus.
10 juin
Brunch détox avec smoothie rafraîchissant, des fruits frais, du granola et de bonnes salades, sans oublier leur fameux homard bénédictines. Profitez-en pour siroter votre mimosa au rythme de DJ Quest.
11 juin
Venez bruncher sur la Côte d’Azur au restaurant de l’Hôtel W. Sur place: mimosas à profusion, pâtisseries et plats vedettes tels que le Banana Dream et le Steak n’ Egg. Le tout, au son de Donald Lauture.
901 rue du Square-Victoria
Notkins
Du 8 au 11 juin
Durant tout le weekend, le plateau de fruits de mer et le service de bouteille est à l’honneur! Profitez des festivités du Grand Prix pour réserver un espace VIP et vivre la grosse vie.
1101 rue Bleury
Flyjin
11 juin
Ce sera jet-set au Flyjin ce dimanche pour le party de clôture du Grand Prix alors que David A et Truspin s’occuperont de faire lever le party. Faites vite pour réserver votre place, vous ne voulez pas manquer ça.
417 rue Saint-Pierre
Auberge Saint-Gabriel
8 juin
Il va y avoir de la vedette au pied carré ce jeudi lors de l’événement Tapis Rouge et BBQ à l’Auberge. Martin Juneau sera d’ailleurs aux commandes du grill pour y concocter des poitrines de porcs, baby back ribs et ailes de canard. Sans oublier les «beats» de DJ Abeille et Adrien Mitchell
50$ - taxes et service en sus.
10 juin
L’élégant Brunch Bagatelle est un must à chaque année. Sous des airs du Sud de la France, c’est un festin des plus gourmands que vous aurez la chance de déguster. Faites vite, les billets s’envolent rapidement!
75$ + cover de 25$. Taxes et services en sus.
Du 8 au 11 juin
Tous les soirs, l’Auberge Saint-Gabriel offre un menu banquet «spécial Grand Prix» composé de délicieux plateaux de poissons, viandes ou terre et mer et un menu apéro composé d’huîtres, de charcuteries et autres surprises.
145$ le jeudi, le vendredi et le samedi. 175$ le dimanche, taxes et services en sus.
426 rue Saint-Gabriel
Terrasses Bonsecours
10 juin
Ce sera un brunch exotique à l’ambiance «tiki» qui attend les gourmands ce samedi. Au menu, plusieurs hors d’œuvres et plats mêlant la terre et la mer.
50$ par personne (comprend un cocktail tiki)
364 rue de la Commune Est
Ristorante Beatrice
Le restaurant Beatrice est un magnifique endroit où règne une ambiance festive et conviviale. Sur leur terrasse illuminée avec soin, vous aurez parfois la chance de croiser des personnalités qui y dégustent un menu typiquement italien. Profitez-en, jusqu’au mois d’août ils offrent un menu spécial pour leur 20 ans, regroupant les plats les plus appréciés des clients depuis les dernières années.
1504 rue Sherbrooke Ouest