/24m
Navigation

Spécial fête des Pères

Coup d'oeil sur cet article

Sortir papa n’est pas toujours une tâche facile. Quoi faire pour l’occasion de la fête des Pères? D’abord, le brunch reste toujours un classique. Dans un endroit inusité, c’est encore mieux. Aussi, difficile de se tromper en lui offrant une bonne bouteille de vin. Finalement, un match de sport. Ça, c’est vraiment gagnant. Voici donc trois sorties pour lui plaire à tout coup!

Bar Georges pour papa fine bouche

Photo courtoisie

 

Le tout nouvel Hôtel Mount Stephen accueille le restaurant Bar George, situé en plein cœur du centre-ville. D’ailleurs, le bâtiment fut jadis (1880-1883) la propriété du baron George Stephen. Depuis, le manoir est devenu un véritable lieu historique. Le chef Antony Walsh (de la chaîne Oliver & Bonacini) et le chef Kevin Ramasawmy ont donc élaboré des menus (déjeuner, dîner, souper) composés de plats traditionnels des îles britanniques, question de rendre hommage au patrimoine culturel de l’endroit. Alors, dimanche prochain, pourquoi ne pas bruncher à l’anglaise avec papa? Laissez-vous tenter par l’assiette de Full English de George avec œufs poêlés, fèves, boudin noir, bacon peameal et champignons. Pour les dents sucrées, on vous propose des pains dorés faits avec des croissants, accompagnés de crème anglaise et de baies. De plus, les prix sont franchement raisonnables.

1440, rue Drummond, Montréal

Vins rouges pour papa BBQ

Photo courtoisie

 

Je suis loin d’être sommelière, mais comme bien des gens, je sais apprécier les bons vins! Pour la saison des grillades, j’ai eu un plaisir à redécouvrir les vins rouges de la cuvée Réserve J.P. Chenet. D’abord, le visuel de la bouteille a totalement changé avec son étiquette en véritable bois, pour souligner les vingt ans de production. Vous savez, on goûte aussi avec les yeux! Pour papa et un BBQ en famille dimanche, on opte donc pour le Merlot-Cabernet pour sa fraîcheur en bouche et ses notes fruitées et boisées. Ce vin couleur cerise se boit très bien avec un burger, des brochettes de bœuf ou encore une bonne bavette. La maison vous suggère aussi un Pinot Noir, en édition limitée, qui est seulement disponible à la SAQ Dépôt. Celui-ci se marie bien avec des poissons et des volailles grillés. Finalement, pour environ 13$, c’est bon, beau et pas cher!

Disponible à la SAQ, à partir de 12,55$

Football pour papa sportif

Photo courtoisie

 

Le hockey est terminé, mais les amateurs de football attendent impatiemment le match d’ouverture des Alouettes de Montréal. Attention, ce n’est pas ce week-end. Je crois juste que c’est une méchante bonne idée de procurer des billets au paternel sportif, pour le 22 juin prochain! Quoi de mieux qu’un match au Stade Percival-Molson, par une belle journée d’été? Il y aura beaucoup d’action en soirée, car les partisans se réunissent toujours pour une fête d’avant-match, dans le parc, à l’entrée principale du stade. L’équipe affrontera donc, les Roughriders de la Saskatchewan et pour la mi-temps, les amateurs auront droit à une prestation du Cirque Eloize. Enfin, le sport est toujours gagnant pour faire plaisir aux hommes de nos vies!

https://en.montrealalouettes.com