/sports/hockey
Publicité

Alex Galchenyuk est toujours à Montréal

Alex Galchenyuk est toujours à Montréal
Martin Chevalier / JdeM


En dépit des nombreuses rumeurs de transaction concernant l’attaquant Alex Galchenyuk qui ont émané ces derniers jours, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, n’a pas échangé le joueur de 23 ans, samedi.

Par conséquent, Galchenyuk restera un porte-couleurs du Tricolore pour au moins quelques jours, car un gel des transactions est en vigueur dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis 15 h, samedi, et ce, jusqu’à jeudi, 8h.

Cependant, rien ne laisse croire que le principal concerné sera encore dans le giron de l’équipe au prochain camp d’entraînement, d’autant plus que les spéculations à son sujet n’ont pas cessé.

Selon plusieurs observateurs, le troisième choix au total du repêchage de 2012 est sur le marché des échanges et susciterait l’intérêt de certaines organisations, dont le Wild du Minnesota.

Néanmoins, peu importe l’endroit où il jouera en 2017-2018, l’Américain recherche un nouveau contrat, lui qui est admissible à l’autonomie avec compensation cet été.

Aussi, le spectre de l’arbitrage salarial est bien présent dans son cas, surtout s’il demeure Montréal.

Galchenyuk n’a toujours pas négocié de nouveau pacte avec le Canadien à ce jour.

Discussion avec le Wild

Pour sa part, le directeur général du Wild du Minnesota, Chuck Fletcher, se serait entretenu avec Bergevin au sujet de Galchenyuk.

Aussi, le quotidien «Minneapolis Star Tribune» rapporte que le Canadien se serait informé de la disponibilité de deux défenseurs, soit Jonas Brodin et le Montréalais Marco Scandella.

Pour le Wild, l’ajout de Galchenyuk aurait toutefois été compliqué avant le repêchage d’expansion, prévu mercredi soir, puisque trois de ses attaquants ont des clauses de non-mouvement à leur contrat et ils devront automatiquement être protégés.

Ces joueurs sont Zach Parisé, Mikko Koivu et Jason Pominville.

Fletcher serait aussi réticent d'échanger Scandella, car Mathew Dumba ou Brodin pourrait être réclamé par les Golden Knights de Vegas.

Chicago?

Maintenant, en fonction des choix de ceux-ci durant le repêchage d'expansion, il sera intéressant de voir si le Canadien et le Wild transigeront par la suite.

D’autres équipes pourraient aussi s’intéresser au numéro 27 du CH dont le salaire comptait pour 2,8 millions $ sur la masse de l’organisation montréalaise au cours des deux plus récentes campagnes.

Les Blackhawks de Chicago ont entre autres été mentionnés dans les rumeurs, les noms de Niklas Hjalmarsson et d’Artem Anisimov étant régulièrement évoqués comme monnaie d’échange.

Durant la saison régulière 2016-2017, Galchenyuk a inscrit 44 points, dont 17 buts, en 61 joutes. Il a raté 21 matchs à cause d’une blessure récurrente à un genou.

En vertu du gel imposé par la ligue, les formations du circuit Bettman ont chacune soumis une liste de joueurs protégés deux heures après le début de la période de non-mouvement.

Toutes les listes seront approuvées par la LNH d’ici 7 h, dimanche.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.